jeudi 1 avril 2010

Hey fangio du jeudi soir...


Je trouve ça super trop marrant de faire des courses en voitures, sauf qu'il y a des lieux adaptés pour cela: ça s'appelle des circuits, si si !! Je ne suis pas rabat joie, juste réaliste: vas t'amuser ailleurs sans mettre en péril ma vie, la vie des autres, je ne parle pas de la tienne puisque vue la vitesse à laquelle tu roulais je ne pense pas que tu ais conscience de sa valeur. Tu me répondras que tu maîtrises ton bolide tel Fangio... Mais n'est pas Fangio qui veut, dans ce cas là pourquoi fais tu mumuse la nuit sur le périph' au lieu d'arpenter les circuits de F1 aux 4 coins du monde ?! Oh mais tu diras que tu es infaillible, on croyait que Senna l'était et finalement... Non je ne t'aime pas rouleur inconscient.
Je n'ai pas peur en voiture, sauf quand c'est ma mère qui conduit et qu'elle prend un virage à 70 au lieu de 30km/h, mébon...
Je roule rarement au dessus des limitations, c'est mon choix et ça réduit les consommations en essence. J'étais à 110 et j'ai vu arrivé des phares de toutes part, à droite, à gauche et les appels de phare qui vont bien avec... Zone limitée à 110 !
Les parasites en question ? Une battle MINI/ SMART, autant dire du très très lourd côté chevaux !!!
Ce qui me fait finalement dire que, oui je suis pour l'installation de radars automatiques pour bien emmerder ces connards qui préfèrent appuyer sur l'accélérateur sans se soucier d'autrui. Vaste débat, je suis d'accord, les radars ne sont pas la solution mais quoi faire alors ?!

6 commentaires:

  1. Interdire à toute personne dotée d'un QI à 2 chiffres de passer le permis ?
    PS : je ne jette pas la pierre, je roule vite... dans certaines circonstances. Tout est relatif...

    RépondreSupprimer
  2. Aurions-nous la même mère?

    RépondreSupprimer
  3. Les radars automatiques, vaste débat stérile, je trouve !
    Comment on peut être outré de s'être fait flasher, quand on a la limitation de vitesse inscrite plusieurs fois, que les radars fixes sont, en plus, largement signalés en amont, et qu'on laisse 5 km/h de marge !

    J'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

    Et même, la limitation de vitesse en général.
    C'est clairement indiqué, partout, quand tu décides de rouler au dessus, ok, c'est un choix, mais merde, je supporte plus de voir les gens se plaindre quand ils se font flasher, en disant que c'est pour faire du fric et tout.
    Y a pas de racket, y a pas d'injustice, tout le monde connait les règles du jeu, point barre.


    Quand aux dangers des chauffards je ne peux qu'approuver à 3000 %

    RépondreSupprimer
  4. At Meeemyselfandiii: Comme tu dis, tout est relatif. Me faire doubler sur l'autoroute par qqn qui roule plus vite, ben ok. Mais quand on prend le périph' pour un circuit, ça relève de l'inconscience donc là ça me fait chier.

    At Freehug: Et la tienne se marre en même temps ?! Parce que la mienne oui, et elle se fiche de moi parce que je me cramponne au siège tellement j'ai la trouille..

    At Marion: On est bien d'accord. Certains devraient s'acheter des lunettes pour voir les avertissements radar...
    Dans l'histoire c'est surtout se faire prendre en sandwich par deux kékés, pseudos fangio, mais surtout gros connards.

    RépondreSupprimer
  5. Genre, on pourrait commencer par brider les moteurs des bagnoles pour les empêcher de monter au-delà des 130km/h... Et puis en sus des radars de vitesse, on pourrait déployer les systèmes de contrôle de distances de sécurité... Parce que ça c'est un autre fléau...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis plutôt d'accord sur le 'bridage' (ça se dit ?!) des moteurs.
    Encore d'accord sur les distances de sécurité, moi j'aime pas qu'on me colle aux fesses...

    RépondreSupprimer