vendredi 2 avril 2010

Amis de la picole, bonsoir...

Une virée chez 'jardiland', l'ami des jardiniers et pour une fois je suis repartie sans narcisse, sans pensée mais avec cette petite chose... Une bouteille de bière ?! De toute manière, il y a du houblon dedans et le houblon n'est il pas une plante ? Comment j'ai le dernier mot !
Alors impossible de résister à cette association insolite et pourtant je ne suis pas fan des bières aromatisées mais en amoureuse de la rhubarbe... (et de la bière, ok).


Au décapsulage, une odeur se répand dans l'air mais rien à voir avec de la rhubarbe, l'odeur relève surtout de la fabrication artisanale de la sainte boisson. Une mousse moussante et des bulles bullantes.


Et au goût? En tant que biérologue renommée internationalement, je dirais que c'est âpre mais pas désagréable. J'aime beaucoup les bières non pasteurisées, donc bon... Oui, du vrai sang de flamande coule dans mes veines !

En conclusion: ça n'a pas absolument pas le goût de la rhubarbe (à ma grande déception) et ça se boit comme une bière classique, donc l'investissement n'est pas spécialement justifié (2 euros, ouch).
Je suis venue, j'ai bu mais je n'en consommerai plus...

4 commentaires:

  1. c'est souvent comme ça les produits qui tapent à l'oeil
    :/

    dernier râté : les yaourts saveur barbe à papa de Monoprix : beurkkkk !

    RépondreSupprimer
  2. A ce point là les yaourts ?!
    Pourtant ça parait tentant...

    RépondreSupprimer
  3. Aaaahhh... tu parles à une (nouvellement) amatrice de bières ! Depuis que mon mec a passé 2 ans à Lille (et donc à côté de la Belgique...) on est devenu des fans ! Toutes les bières ou presque y sont passées !
    A tenter, la bière à la rhubarbe...

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore la bière et je ne m'en cache pas. Mon bidon aime moins mais je ne l'écoute que rarement !
    T'es plutôt blonde, brune, blanche ?

    RépondreSupprimer