jeudi 15 avril 2010

J'aime pas les jeunes...

Je sais, j'aime peu de choses mais quand j'aime, c'est à 200%. Ce soir c'est surtout un gros coup de gueule parce qu'en fait les jeunes je les aime bien, c'est sur leurs épaules que reposent ma retraite...

Aujourd'hui, Caro et moi avons ENFIN repris le footing, nous avons attendu que les conditions climatiques soient optimales et surtout que nos balances respectives lancent une alerte de niveau rouge, voire noir (très noire l'alerte). Un peu dur au début mais on a vite repris une bonne allure et courir le long du canal de La Marque c'est quand même chouette, le soleil nous berce de quelques rayons, les promeneurs sont nombreux et on rencontre aussi les joueurs du CS Waquehal, un défilé toujours très miam...

Crédit photo: Ville de Wasquehal.
On the way back to Caro's house (vive google traductor, niark), on se régale de cet environnement, on parle régime dukan, on constate que nos baskets sont encore bien propres et on entend surtout un 'PLOUF'... Je n'ai pas franchement envie de prendre des pincettes pour la suite de ce billet. Que voit on alors ?! Une canette à l'eau... Au dessus de la canette, un pont et sur le pont, deux petits cons. On est assez offusquées de voir ce genre d'attitude, on n'est pas des écolos dans l'âme non plus mais on sait mettre une canette dans une poubelle. Arrivées sur le pont, Caro et ses yeux gros noirs interpellent le petit con en question pour lui signaler la présence de ce qu'on appelle une poubelle, réponse du petit con: 'Ben le canal c'est une poubelle aussi...' Mouais. On ne se débine pas et au moment d'évoquer le mot écologie, nous avons pour réponse 'Ecoquoi ?!', s'en est suivi un regard bien moqueur et bien arrogant de la part du petit con de 15 ans. Mot de la fin: il a pris les pédales à son cou et s'est barré.

On nous rabâche que l'environnement c'est l'affaire de tous, qu'il faut penser à nos enfants plus tard et blabla... Je veux bien, mais quand ces mêmes enfants ne sont pas assez éduqués pour adopter un comportement respectueux envers la nature, on fait comment ?! Des cours d'écologie à l'école ? On inflige des amendes pour tout jet délibéré de papier, canette sur la voie publique ?

10 commentaires:

  1. C'est consternant!
    Par contre, la reprise du jogging, je dis "woaw", faut que je m'y remette aussi, euh, demain, parce que là il se fait tard ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la moi aussi j'ai repris le footing, mais tout l'hiver j'ai fait du vélo d'appartement.
    Et les jeunes et l'écologie c'est une trèèèèèèèès longue histoire ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble bien que c'est "verbalisable", d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Selon la taille : les djeunes au congélo ou dans la Marque !!

    RépondreSupprimer
  5. At Freehug: Si tu veux passer un week end tranquille, recommence lundi. Parce que là j'ai les jambes qui piquent, aie.
    Et oui, consternant est le mot...

    At Geekette: C'est le bon plan le vélo d'appart ! ;)

    At Marion: Je sais que ça l'est dans certains pays mais je veux bien te croire.

    At Tommawack: Dans la Marque, avec un sac de sable à chaque pied pour être sur qu'ils ne remontent pas...

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi c'est vraiment le truc qui me fait péter un plomb...
    moi je crois que je l'aurais jeté dans la flotte à ce petit con.

    RépondreSupprimer
  7. ben oui, il faut infliger des amendes mais les flics sont peu nombreux et trop peu couillus pour le faire.

    RépondreSupprimer
  8. Tous des p'tits cxns ces djeuns ! ^o^

    RépondreSupprimer
  9. Moralité : ne pas faire de footing.

    RépondreSupprimer
  10. At CaptainNavarre: Et c'est peu de le dire :D

    At Slurpppy (avec 3 p c'est encore meilleur): T'as raison, le sport c'est mal de toute manière...

    RépondreSupprimer