mardi 20 avril 2010

Ma riviera à moi...


Si ce mardi devait normalement rimer avec spaghetti, c'est finalement sur la Côte d'Opale que mes compagnons d'infortune et moi sommes partis... Au programme: Nausicaa, de la voiture, des beaux paysages et forcément une bonne moules/frites... Et bière.
Si je suis déçue et toujours au bord du suicide à cause de l'annulation des vacances, j'ai vraiment adoré cette virée près de chez moi.


Dupont et Dupond.

Bonjour monsieur...



Et en guest star, madame la raie...
Au centre


La gastronomie, très équilibrée...




And from Boulogne to Calais...




Un dingue.

Les Anglaises n'ont pas froid aux fesses !

Des ferrys par milliers.




C'est toujours sympa de prendre en photo son jean.

Vue à Wissant, la poubelle la plus moche du monde.

Je suis une abonnée des plages belges et ma dernière virée sur la Côte d'Opale remonte à 10 ans, quand j'ai passé mes vacances au Camping International de Berck.: inoubliable... C'est d'ailleurs là qu'on m'a raconté la blague du steak haché: je vous la ferai une prochaine fois promis.
Au programme de la journée: Wimereux, Ambleteuse et Wissant, c'est vallonné, c'est vert, les dunes, les vaches et l'architecture qui ne se résume pas à un monobloc sans vie de béton. J'ai vraiment l'impression d'être partie loin de Lille, l'impression de tout découvrir pour la première fois et ça parlait anglais à tous les coins de rue: un vrai air de dépaysement. Une petite consolation mais une très belle consolation ce petit voyage... En fait, c'était vachement beau.
J'ai depuis quelques temps un regain d'amour pour ma région, je suis encore plus amoureuse là.

7 commentaires:

  1. J'adore tes légendes photos, vraiment !
    Presque ca donne envie de visiter ta région!
    Mais le ciel bleu, c'est photoshop ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bah bravo, je pleure!^^
    C'est chez moi là-bas... et ça me manque !
    Mon rêve ? Habiter Wimereux...
    Je t'ai jms dit que j'ai bossé un été à Nausicaa ? :D

    RépondreSupprimer
  3. aaaaah madame la raie!!! j'aimerais bien revenir visiter la région.

    RépondreSupprimer
  4. ah j'arrive enfin à poster un commentaire ! (ouais parfois marche pas à mon boulot... va savoir pourquoi)
    Bien, donc, ravie pour toi et tes vacances ! J'ai fait la côte d'Opale l'année dernière c'était un très bon souvenir aussi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas la région mais tes photos donnent vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un peu mal au coeur en voyant une photo d'une bière blanche et le mot Belgique dans un même message. Les brasseurs belges t'ont déjà mis sur leur liste noire, tu ne pourras plus jamais passer la frontière.

    RépondreSupprimer
  7. At Fofifonfec: Jalouse !!!
    :D

    At Meeemyselfandiii: Oh je ne savais pas ! Mais ce sont vraiment des paysages formidables. Vrai coup de coeur pour Wimereux: love love love...

    At Annick: Welcome ! La bière y est aussi bonne...

    At Melibu: Fichu job qui empêche les comm's.

    At Guillaume: Et aucun trucage hein, que des jolies photos et pas très loin de Paris...

    At Slurpppy: Je crois que je dois avoir un contrat sur ma tête pour avoir délaisser hoegaarden, oups...

    RépondreSupprimer