jeudi 29 avril 2010

Au fin fond d'une armoire...

J'aime me lever tôt, les yeux pas encore totalement ouverts, le café qui me brûle la langue (c'est mon côté SM) et partir avec quelques euros dans la poche pour aller flâner sur les braderies... L'année dernière j'avais trouvé un joli pull bien 80's: ma plus belle trouvaille. Cette année je cherche des vieux pots pour ma terrasse, non pas que je sois radine pour en acheter des neufs mais j'adore les vieilleries...
Et pour parler de vieilleries, je suis revenue hier soir avec ce butin: une carafe, des tasses, une boite en carton et une petite boîte... Pas le butin d'une braderie mais le résultat de découvertes faites dans la maison de ma mamie, maison qui est amenée à être vendue donc qui doit être vidée: CDFQ Inspecteur Gadget.



Une boîte entière de cartes postales, moi je suis ravie, j'ai un peu de lecture en perspective, un peu de classement: par pays ? Par région ? Y a même un courrier de ma mère dans lequel elle évoque comment elle a martyrisé mon père pendant leur voyage de noces...

Mon périple dans la maison m'a amené au premier étage et j'ai d'abord cru à un mirage mais non, j'avais sous les yeux cette petite boîte qui répond au doux prénom de GOLDY...





Je vais l'astiquer, tenter une rénovation et surtout il faudrait que je tombe sur un expert GOLDY pour avoir 2/3 conseils sur le fonctionnement de la petite chose.
Alors je conçois que vous vous en fichez comme de l'an 40, que niveau découverte on a fait mieux mais je ne suis pas peu fière de ma découverte !
Et les braderies, vous aimez sinon ?

4 commentaires:

  1. ah pis avec ce papier peint comme fond, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ton Goldy. Et oui j'adore les braderies, justement pour récupérer les vieux appareils photos tout poussiéreux qu'un vilain propriétaire a oublié.
    Perso j'ai pas de Goldy, mais en fouillant un peu sur le Net tu peux trouver toutes les informations nécessaires. Jusqu'à l'achat de vieux films pour mettre dans la bête qui ne mange pas de cartes numériques!
    Bel achat en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. At Flou: Mici madame...

    At Marion: I'am lovin it.

    At Fofifonfec: Je l'ai eu pour rien, une pure trouvaille chez ma grand mère ! J'ai eu plein de conseils sur l'utilisation, j'ai vraiment hâte de l'essayer. Week end braderies en perspective en espérant trouver une vieille radio cette fois ci.
    Prochaine appareil en vue: un LOMO DIANA F+.

    RépondreSupprimer