dimanche 27 septembre 2009

Les déesses...




L'histoire se déroule un dimanche matin de bonne heure, le soleil se cache encore derrière la brume... On peut dire que oui, 08.45 un dimanche matin quand on est célibataire, c'est tôt mais quand il faut... Une jolie lilloise (c'est moi!!!) chausse ses NIKE toutes blanches pour se rendre en ville...





Un dossard, des baskets, un pantalon domyos plus tard, me voilà dans la fraicheur matinale, du côté de la Grand'Place, prête à défier les joggueuses kenyanes. 10.30, le compte à rebours est lancé, mon cœur bat fort: c'est ma première course. Clic, clic, clic, flash, flash flash: les photographes immortalisent ce départ avec des reflex approchant les 30cm de longueur tant les objectifs sont énormes.
Une vague de tee-shirts roses envahit la rue Nationale, le quai du wault, la rue de Béthune: quelques supporters sont là. Un premier tour, le deuxième s'amorce difficilement mais je ne lâche rien, je m'accroche à la blonde qui court à côté de moi et finis par boucler ces 5km en moins de 32 minutes (à confirmer par le classement !)
Je n'ai pas de photo de la course mais croyez bien qu'être photographiée, répondre à une interview d'un journaliste de l'équipe, signer des autographes et courir en même temps, ben c'est pas facile...

EPILOGUE

(je suis sympa, je vous ai évité les culottes de cheval)




Une rose à la main, je reprends le métro pour m'écrouler dans mon lit à peine arrivée et me relever 6 heures plus tard: attendez mais le sport c'est fatigant ! Plus sérieusement, j'ai adoré courir et je me sentais vraiment bien sur le dernier kilomètre, tellement bien que j'ai tenté un sprint contre la blonde du coup...
I'm lovin it...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire