dimanche 1 novembre 2009

La curiosité n'est pas un vilain défaut...

Une adresse à visiter... Alors ni une ni deux j'enfile ma nouvelle robe et hop direction la Forêt de Marchiennes pour dîner à la Croix ou Pile. La Croix ou Pile c'est évocateur de souvenirs, très lointains mais pour moi c'était surtout un vieux troquet perdu au fin fond des bois pas vraiment chaleureux. Oui la Forêt de Marchiennes on y allait souvent avec l'école...



Wonderwoman est parmi nous !
Première surprise en entrant: le cadre est très chaleureux, le bar qui incite et l'accueil sans reproche. Les banquettes en skaï sont toujours là mais elles sont neuves, y a même une cheminée à l'éthanol, ça doit être sympa quand ça fonctionne...

Première bonne surprise: l'apéro. Mes yeux s'arrêtent sur un nom évocateur 'zizi coincoin', je demande la composition de la chose: du citron et de l'alcool, chouette j'aime les deux alors je prends ça... Du coup je suis fan et pour une boisson déjà toute prête je donne un 9/10.



Coin coin...
Le plat: rognons et scampis... Je ne m'attendais pas à un tel arc en ciel: du chou, des haricots, des carottes et mes frites dans tout ça ?! Seul regret: le nom du plat un peu vague qui ne fait pas espérer un tel résultat mais j'ai très bien mangé... J'ai pu goûter à la queue de bœuf farcie au foie gras et subtiliser quelques frites à la voisine: je recommande ce plat mijoté. Un 8/10 !




La pause tendresse, le dessert... Je ne suis pas dessert sauf quand ils sentent bon le nord. Les cafés gourmands et profiteroles ont fait leur défilé à la table voisine mais la tarte au sucre et sa boule de glace à la madeleine ont eu raison de mon régime soupe: 10.000 calories par bouchée mais je donne un 8/10. Pourquoi ?! Le nappage mêlant caramel et orange, j'ai moyennement apprécié mais la tarte, slurp.




Finalement une route d'un kilomètre dans le noir agrémentée de 9 dos d'âne ne m'empêcheront pas de renouveller l'expérience... La Croix ou Pile c'est dans la Forêt de Marchiennes, demandez une table du côté de la cheminée !






2 commentaires: