Le beaujolais c'est pour bientôt: plus que 3 jours les petits clous ! Je dis ça mais en fait je trouve ça affreusement pas bon...
En me ravitaillant en lambrusco chez mon épicier préféré, celui ci me dit qu'il a fait rentrer le beaujolais italien qui se boit de préférence frais. Beaujolais: mouais bof, mais il a un argument de choc l'épicier: 'Il est vraiment meilleur que le beaujolais français'. Forcément sous le charme de son accent italien, je n'ai pas pu dire non et hop me voilà amputée de 4 euros.
A boire frais alors ?! Bon... Ce soir et parce que je suis une femme qui prend des risques, j'ai eu envie de goûter: et non une femme qui ouvre une bouteille de vin n'est pas forcément une alcoolique.
Première impression ? Mauvaise, le bouchon en liège se casse et là on regrette l'absence d'un Tony Miccelli qui aurait utilisé le tire bouchon de main de maître. Concentration maximale et tel un jedi j'ai vaincu le bouchon récalcitrant, il ne restait qu'à verser le vin...
Deuxième impression ? A la base j'adore les vins un peu frais, là je suis ravie. Il est très doux en bouche, légèrement sec... Mais alors à dire s'il a le gout de la banane, de la framboise ou tout autre fruit qu'on croit retrouver dans le beaujolais, je ne saurais dire.
Comme quoi, des fois, on peut faire confiance à un homme...
Hips... à la tienne ;-)
RépondreSupprimerSi tu n'as pas encore testé (et ça m'étonnerait fort tellement tu connais plein de trucs), alors teste... ;)
RépondreSupprimerPeux pas j'ai commencé une cure aux AA ;-)
RépondreSupprimerJ'ai dû boire un verre pour me remettre d'une telle nouvelle, je compatis et te souhaite une belle vie du côté de la sobriété... (beurk)
RépondreSupprimerQuand tu auras 5 minutes, je veux bien que tu viennes me déposer les bouteilles de champagne à 3 euros qu'il te reste, histoire de t'aider un peu plus dans ce combat contre l'alcoolisme...
:))))