lundi 23 novembre 2009

Juger sans savoir...

Ce qui est formidable avec internet c'est le partage de l'information entre le média et l'internaute en ayant la possibilité de laisser un 'commentaire'.

Aujourd'hui ce genre de procédé me fait hérisser le poil sur le bras, pourquoi...

Parce que j'ai la 'chance' d'avoir un proche qui a eu droit à sa petite colonne dans la rubrique faits divers: moment de gloire, amour et beauté pour elle !!! Un accident, de l'inconscience et paf c'est le drame. J'ai cherché l'article qui en parlait et je l'ai trouvé, mais pour rester incognito je ne mettrai pas le lien.
Première ligne et première info erronée.
Deuxième ligne, deuxième info erronée.
Troisième ligne: là on se demande de qui on se moque en faisant passer le chauffard pour victime...

Bref, je passe au plus croustillant: les commentaires, miam ils sont tout chauds !
Et ça blablatte et ça blablatte: on parle, ça vire au réglement de comptes à OK Corral, on se base sur un article à forte concentration d'erreurs, facile alors dans ces cas là de faire passer la victime pour une inconsciente. Franchement qui peut oser dire qu'il n'a jamais joué d'inconscience en étant jeune, qui ?! Alors qui sont ces gens qui critiquent sans savoir ?

Finalement et tout ceci me conforte encore plus dans mon idée: impossible de faire 'confiance' aux médias. Où se cache alors la vraie information ?!

Voilà c'est mon coup de gueule et il le vaut bien.

1 commentaire: