dimanche 22 novembre 2009

La gare...

Sac à dos dans le dos samedi, j'ai joué les baroudeuses de choc puisque je suis en pleine écriture d'un nouveau guide touristique dont je cherche encore le nom: 'Le guide de la routarde' me semble être une bonne idée mais j'ai peur de me faire attaquer pour plagiat, allez savoir pourquoi...

Alors que j'attendais le train qui va vite à la Gare Lille Flandre (persuadée dans un premier temps que je partais de Lille Europe), la tasse de café me brûlant les mains
(sérieux ça caillait grave) et le petit pain aux raisins englouti (tôt le matin=grosse faim), je me demandais ce que faisaient ces gens, où allaient ils, pourquoi...
Questionnement encore plus intense quand j'ai vu une dame pleurer et courir après le train (elle s'est prise pour Bipbip le coyote), les yeux d'un rouge éclatant. Ou bien était elle en retard, donc pas de train donc en pleurs, possibilité que je viens de découvrir.
Un couple qui s'embrasse pour se dire aurevoir... Se reverra t il ?! La gare reste un lieu qui me fascine parce qu'il est sujet à pléthore d'histoires, heureuses ou malheureuses. En gros des fois c'est mieux que Closer et en moins cher ! Le top: un Closer à la gare, le top du top je vous dis !

Week end touristique et culturel puisque j'ai trainé mes guêtres au CNP (c'est quoi donc...) pour voir un vrai chef d'oeuvre qui finalement n'emballait pas spécialement la critique en herbe que je suis.


Super mal installée, une climatisation en grêve mais j'ai passé un très bon moment !!! Je ne suis pas branchée film sur les mondes fantastiques ou merveilleux (je n'ai jamais vu Harry Potter ou Le seigneur des anneaux) mais je me suis laissée embarquer dans ce scénario magique, quoique torturé de temps en temps. Jamais vu Heath Ledger auparavant sur grand ou petit écran mais il est très bon.

Où j'étais ce week end alors ?!
Dans une ville où on trouve des vélos en libre service...

2 commentaires: