jeudi 19 novembre 2009

J'ai la migraine... Virginie vs Guillaume !

Une bouteille de vin et 10 boites de tranxene plus tard, je pense qu'il est temps de faire un constat d'échec: je ne suis pas parfaite et les hommes savent cuisiner, voire même faire mieux que moi. Comment est ce possible...

Les blogs d'hommes sont rares, enfin sont rares ceux qui me font rire ( je les compte sur les deux doigts d'une main). Quand je suis tombée sur le blog de
Guillaume, j'ai été de suite sous le charme: amusant, plein de chouettes recettes et du footing. Du coup... Du coup je n'ai pu m'empêcher de lui lancer un défi: 3 ingrédients de son choix, 3 du mien et à nos fourneaux ! Je suis joueuse à 200%.

Les ingrédients de Guillaume: ricotta, poulet, aubergine.
Les miens: fromage blanc, betterave, pâtes.

En gros de mon côté ça donne:
- 1 mousse de betterave au fromage blanc et pignons
- lasagnes aubergine/poulet/ricotta

La mousse: 2 betteraves, 3 cuillères de fromage blanc et hop on mixe le tout ! On ajoute quelques pignons (ou pas).
Les lasagnes: 1 aubergine, 2 escalopes de poulet, 250 gr de ricotta, 1 cuillère de sauce tomate et des lasagnes (forcément).
Une fois l'aubergine coupée, faites la revenir dans un fond d'huile d'olive histoire qu'elle ramollisse un peu puis mixez la avec 1 cuillère de sauce tomate et une cuillère de ricotta.
Faites revenir le poulet coupé en dés avec un peu de basilic, en fin de cuisson ajouter un peu de parmesan râpé.
Mixez la ricotta sans assaisonnement pour la rendre plus 'mousseuse'.
Dans un plat, faites un premier niveau avec l'aubergine, un niveau de lasagnes, un niveau avec le poulet, un niveau de lasagnes, un niveau de ricotta, un niveau de pâtes et un peu de gruyère râpé.
40 minutes au four à 180° et normalement on croise les doigts pour que le plat du siècle sorte du four, ce qui ne fut pas le cas (vous vous en doutiez hein ?!).
La ricotta a bien séché alors que je pensais qu'elle allait fondre pour se répartir sur les autres niveaux (dommage), la première couche de lasagne pourrait vous amener directement chez le dentiste... Bref, grande fut ma déception, mais, mais...





C'était drôlement bon,
merci le micro ondes qui ramollit tout !

Une recette qui aurait pu figurer dans la cuisine du bureau parce que j'ai partagé ces bonnes choses avec mes collègues, ma bonté me perdra je sais... Tout le monde s'est régalé ! Ok je le dis: la mousse de betterave c'est spécial mais je suis une betterave addict !

Et là, le drame... J'étais à demie convaincue de ma perf quand le mail de Guillaume a fini de m'achever, merci: 'filet de poulet à la ricotta, haché de betterave, bouchée d'aubergine aux saveurs de l'Italie et pantacce'. Alors avec mes lasagnes autant dire que je peux vite remballer l'affaire... Je vous laisse découvrir sa recette, ses jolies photos parce qu'il le vaut bien.

Sur ce, y a une bouteille de vodka qui m'attend.

7 commentaires:

  1. Merci pour tes compliments miss, mais je te trouve un peu dur avec toi! Ta mousse de betterave à l'air vachement plus appétissante que la mienne, et je trouve l'idée des lasagnes très bonne. Pour ce qui de la ricotta, il est vrai qu'elle sèche à la cuisson, sauf si on y rajoute un peu de lait... Quand tu veux pour la revanche en tout cas!
    Et je suis ok pour partager la vodka avec toi ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Du lait dans la ricotta ?! Ça c'est de l'astuce que je vais noter...
    On dit quoi alors ?! Match nul hein et une bouteille de vodka en prime ?

    J'attends la revanche avec impatience...
    :)))

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je te trouve dure aussi avec toi même Virginie ! Et puis, Guillaume a triché : il a remplacé le fromage blanc par de la crème fraiche :)))

    RépondreSupprimer
  4. Mais je suis bonne joueuse, je reconnais que les filets à la ricotta me font drôlement envie, bien plus envie que mes lasagnes.
    Par contre et là je te rejoins Deedee, Guillaume c'est un groooooooos tricheur !!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh doucement les filles! Pas de problème pour la revanche virginie ;-)

    RépondreSupprimer
  6. S'il faut un juge impartial... Je veux bien me dévouer ! ;-)

    RépondreSupprimer