lundi 24 août 2009

Le lundi au soleil (ou presque)...


Avec les chaussures string lingerie, le sac de mémé et la robe de déesse grecque, on est parties trainer à Lille downtown, histoire de faire un peu de lèche vitrine... Mais qu'il est difficile de succomber à l'appel des pulls en laine, des collants semi opaques ou des bottes en cuir quand il fait plus de 30°C. Du coup j'ai laissé tomber boutiques et autres zones à risques pour porte monnaie en difficulté pour me poser Grand'Place... Qui comme tous les ans devient piétonne: No more cars !
Dure ma vie, je sais.

J'ai pu me plonger dans mon livre paisiblement, pas un bruit, pas de gaz de pot d'échappement, pas de Johnny qui s'engueule avec sa cop' (Johnny c'est mon fucking voisin bruyant). Et là j'ai assisté à un spectacle de la nature des plus rares: la migration des touristes sous parasols. Prenez une terrasse à moitié remplie, quelques gouttes de pluie et vous constaterez que cette moitié moins 1 personne (c'est moi ça !!) se rue sauvagement sous les parasols pour éviter d'être mouillée. On dénombre pour l'heure: 2 mains amputées et on recherche activement 3 orteils. C'est drôle de voir les gens fuir la pluie comme la peste parce que quand même, 2/3 petites gouttes c'est franchement pas désagréable: enfin moi j'aime bien.

La Grand'Place presque vide...
Au centre

Des décos de NOEL se sont glissées dans ces images,
sauras tu les retrouver ?!

Moi je vote et je veux la place piétonne toute l'année et vous ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire