mercredi 26 août 2009

Inglourious quoi ?!

'Ciné, tout ce que tu fais
C'est du ciné, cinéma,
Tu vis ta vie comme au ciné'
Dixit un grand philosophe Christian Delagrange

Excitée à l'idée d'aller voir le nouveau Tarantino, j'ai donc sorti mon nouveau pull... Si vous étiez au chômage, vous sauriez que chaque occasion est prétexte à tenter de bien s'habiller, on n'est pas chez mémé quand même.


Une salle énorme et personne: un bide en perspective ?!



Le chapitre 1 est long, très (trop?) long, on s'ennuie lourdement et c'est bien parce que j'ai payé ma place plein pot que je suis restée.
On s'immisce difficilement dans l'histoire, certaines scènes sont vraiment agressives pour les rétines sensibles alors on ferme les yeux pour ne pas voir le sang gicler.
On retrouve du pur Tarantino: la musique est formidable et l'histoire racontée sous forme de chapitres à la Kill Bill: j'adore. Plusieurs fois on aurait même l'impression de voir Uma Thurman en asics et combi jaune mais non, arf... Oh eh, pas mal l'idée de cross over, non ?!
Je vais lui envoyer un scénario au beau Quentin.
On se perd de temps en temps dans les dialogues (excellents néanmoins !!!), les références sont très pointues: mieux vaut réviser vos cours d'histoire avant d'y aller !
Finalement entre un énorme fou rire en fin du chapitre 2, des connasses qui m'ont saoulées, (on ne vient pas au ciné pour parler, nan nan), l'absence de popcorn dans mon estomac, les 2H30 sont passées très vite.

Alors, alors...
Le film de l'année ?! Non.
Un bide ?! Je pense que ça dépassera quand même Brüno côté spectateurs.
Point négatif ?! L'avoir vu en VF, je pense que la VO vaut vraiment le coup.
Conclusion ?! Je place toujours Jacky Brown number one.

Et vous alors, elle est arrivée aussi la douloureuse ?

1 commentaire:

  1. Bien d'accord avec toi : un Tarantino mineur, loin de Jackie Brown et de surtout Pulp fiction et Reservoir dogs.

    Et 1 000 fois OK pour la VO/VF : je n'ai pas regretté de l'avoir vu en VO, je n'ose imaginer le massacre de la VF...

    RépondreSupprimer