samedi 13 juin 2009

Clap your hands, say yeah !

Et on souhaite un énorme anniversaire à Mademoiselle Margherita: celle qui comble notre appétit, celle qui émerveille nos papilles, la célèbre pizza aux couleurs de l'Italie: vert avec le basilic, blanc avec la mozza et le rouge avec la tomate. Simple et efficace non ? Donc la demoiselle a cette année 120 ans et encore de beaux siècles devant elle, ah moins d'un énorme big bang qui réduirait la Terre en poussières dans les jours à venir... Yann Arthus Bertrand l'a dit: ça va mal ! Mais point de débat écolo, ici ça parle cuisine, ça parle italiano, ça parle avec les mains...
Depuis quelques semaines je surfe sur une nouvelle vague, je me prends de passion pour des choses qui m'indifféraient auparavant. La cuisine d'abord, la quoi ? Mais aussi pour l'Italie et ses dérivés (culinaires ou non!). Par bonheur je suis tombée sur un livre de cuisine qui ravira tout le monde, un bouquin comme j'aime:

L'italianisation est en marche...



Tomates from my balcon, et oui !

Là où cette transformation prend réellement tournure c'est donc en cuisine: le basilic je le mange nature, tout parait tellement simple, parfumé, goutu: faire l'italienne à Lille c'est over chouette ! Ce bouquin ? Une bible... Plein de photos, des explications sur les produits, des conseils, des anecdotes et forcément des recettes qu'on ne trouvera jamais chez Joël Robuchon !




Buona Giornata !



3 commentaires:

  1. Lasciate mi cantare !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Con la chitarra in mano
    lasciatemi cantare ...
    sono un italiano!

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas le droit d'insérer l'air de rien un fiat 500, quelle que soit son année. PAS LE DROIT, J'AI DIT! :-<

    RépondreSupprimer