vendredi 19 février 2010

Ce soir je dîne avec une VIP, je dîne avec...

Moi même ! Alors ça fait longtemps que je n'ai pas publié de recette et depuis ce temps je me demande comment vous avez réussi à manger, la faute à l'absence de Virginie Ramsay Lignac.

Ce soir, je voulais tenter le poulet au sprite et ananas, ben oui après le poulet au coca je me dis que tous les sodas peuvent finalement servir en cuisine. Bon et la faute au frigo vide (à croire qu'il s'auto remplit), je n'avais que de la san pellegrino, tant pis ça sera pour une prochaine fois.
Alors finalement ça donne: poulet à l'ananas et courgette au lait de coco/curry et nouilles chinoises.

On prend son petit cahier et on note la recette pour 2, ou alors 2 repas si on est célibataire:
- 250gr d'aiguillettes de poulet
- 2 tranches d'ananas
- 1 demie courgette
- 1 demie briquette de lait de coco
- gingembre, sel, poivre, oignon, huile d'olive, curry
On fait revenir l'oignon coupé dans un fond d'huile et on ajoute les aiguillettes coupées en cubes. Une fois le poulet cuit (mais pas cramé), on y incorpore le gingembre (ou pas hein), un peu de curry, la courgette coupée en fines tranches, le lait de coco, l'ananas (et un peu de jus éventuellement) et on laisse mijoter tranquillou. Pendant ce temps, les nouilles prennent un bon bain.




Bon je sais, j'ai un peu chié côté présentation mais impossible de résister bien longtemps à toutes ces odeurs... Je vois vos petits yeux stupéfaits: oui il y a bien un litchi dans mon verre, à défaut de citron ce n'est pas si mal mais c'était surtout histoire de faire un truc super top branchouille, hum hum...

2 commentaires:

  1. C'est peut-être "chié côté présentation", mais ça donne quand même envie de goûter ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. La gouter c'est l'adopter !
    C'était franchement pas mal et sans vantardises...

    RépondreSupprimer