lundi 14 juin 2010

Un jour jardin idéal, tu seras mien...

Et sur l'initiative de la très poétique Roseau qui lance un joli concours, je vais laisser mon imaginaire imaginer... Mon jardin, je le vois très sauvage, pas formel, pas très grand, pas structuré, un peu fouillis mais très coloré: un peu à mon image.
Il y aurait une parcelle avec un potager entouré de barrières en bois blanchi. On y trouverait des radis, tomates, fraises, salades, des herbes aromatiques, de quoi organiser des apéros... Les bouteilles de lambrusco et la mozza ne poussent pas encore de terre je sais, mais le process serait à étudier.
Une terrasse avec un barbecue rond et au feu de bois, une table et des chaises pour les diners au son des bzzzzz des moustiques... Pas un ensemble super moderne, non j'aime trop la récup'. Ou à défaut de récup', j'aimerais des chaises de chez TOLIX... Une table en bois toute simple.


Je vois aussi un arbre, très grand, très magistral, idéal pour sentir la fraicheur quand le soleil sort ses habits de lumières, avec une chaise longue et un matelas tellement rembourré qu'il ne faudrait pas 5 minutes pour s'endormir.
Dans un coin du jardin, il y aurait une table et deux chaises pour les petits déjeuners en tête à tête (bon ok, il n'y a que ma tête pour le moment).
Des parterres de lavande, de lauriers, des parterres de gazon japonais et de coquelicots parce que j'adore. Des herbes hautes, très hautes...


Je voudrais faire de mon jardin, une sorte de champs où on pourrait avoir l'impression de pique niquer à côté des vaches...

1 commentaire:

  1. Je suis super contente que tu participes et en plus ton texte est très beau :-)
    Ton jardin idéal ressemble beaucoup au mien!

    RépondreSupprimer