vendredi 25 juin 2010

Quand une boîte aux lettres se meurt, y a du mariage dans l'air...

On venait d'arriver, en s'annonçant comme il se doit par quelques bruits sourds (pas des prouts hein)... Ils étaient 3 ou 4 autour d'elles, les sourires comme des gamins. Personne n'est venu s'interposer, tout le monde spectateur de sa triste fin de vie... J'ai appris plus tard dans la soirée que son propriétaire l'avait nettoyée, lustrée sans penser qu'il n'avait plus sa destinée entre les mains ? L'acharnement a duré quelques minutes mais ils y sont arrivés, ils avaient des sourires encore plus gamins...


Rrrr... Féroce... Rrrr

Ça fait tradition paillarde mais alors qu'est ce que j'aime ça !! Tradition du Nord ? Alors je ramène ma science pour ceux qui vivent outre Nord Pas de Calais: quand deux amoureux (ou deux fous ?!) se marient alors on claque les pétards quelques jours avant. Ça permet aux convives de se rencontrer avant le D-DAY et on boit une petite bibine fraiche, c'est surtout franchement convivial et on se met dans l'ambiance du mariage. Par contre la tradition veut aussi que la boite aux lettres y reste, mais pourquoi tant de haine ????

Bon allez je file, j'ai une robe et une paire de chaussures à trouver pour demain...

10 commentaires:

  1. c'est bien que ça reste local
    :D

    RépondreSupprimer
  2. Ha ouais zetes comme ça vous! Et comment qu'ils font après les jeunes mariés pour recevoir les cartes (et surtout les chèques!) de félicitation!!! Hein dis!

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas sympa d'assassiner les boites aux lettres ... franchement chuis toute triste pour elle et sa famille...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette coutume dis-donc, c'est violent!!! Bon mariage!! Et vive les mariés ;)

    Lnnn

    RépondreSupprimer
  5. Mais dis donc, c'est quoi cette coutume de barbare ?!? Elle n'avait rien fait cette pauvre boîte aux lettres ! Z'êtes des sauvaches dans le Ch'Nord ! ;p

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant je trouve :) on fait comment quand on a pas de boite aux lettres ?
    Concours Gingerlily sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  7. alors ce mariage?

    et a beyrouth poiur la moindre occasion, on tire a coupds de kalashnikov

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est génial ça!
    C'est pour relancer le commerce local de boîtes aux lettres peut-être, non?
    En tout cas je confirme : j'ai pas fait ça au mariage à Marseille, moi!

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant ça, je ne connaissais pas cette tradition !

    Tu as mis quoi pour le mariage du coup ?? (me renseigne, j'en ai un fin juillet !)

    Bisous, Mél

    RépondreSupprimer
  10. At Heidi: Ouais, c'est convivial dirons nous...

    At Dame Sam: Oh ben moi j'ai tenté de la sauver !!!

    At Georges: Y a vraiment eu trop d'acharnement.

    At Lnnn: Comment ça tu ne connais pas !!!!???

    At CaptainNavarre: Et on mange des sandwichs au pâté et on boit de la bière, encore plus sauvaches... :D

    At Marine: On fait exploser les pots de fleurs ?!

    At ParisTempsLibre: Trop chaud ce mariage...

    At Fofifonfec: Ouais, y a une baisse des stocks à l'approche de l'été.

    At Mél: Robe bustier bleue, ceinture pour faire remonter la poitrine et c'était bien suffisant !

    RépondreSupprimer