mercredi 30 juin 2010

Cupidon a frappé... Nan je déconne !

Quand j'étais jeune et pas belle, j'étais amoureuse, j'avais 13 ans... Le vrai amour, j'avais mon cœur en émoi quand je le croisais et je haïssais sa copine: je me suis toujours rendue la tâche très difficile en amour quand j'y repense. Sauf que lui, n'en a jamais rien su.
Il était grand, il faisait du basket à la récréation dans ma cour, il avait les cheveux presque noirs, le look trop cool du mec trop populaire dans le collège qui portait des nike air jordan. Et puis il a quitté le collège parce qu'il avait obtenu son brevet et je passais seulement en 4iè (je me suis toujours intéressée à des mecs plus vieux), j'ai alors basculé dans le monde fabuleux du prozac...

Samedi dernier il faisait chaud, mon maquillage smocky dégoulinait sur les joues, ma robe bleu ciel me moulait le bidon et je savais que je le reverrai à ce fameux mariage sans célibataire (si si, c'est possible). Pire, j'allais être à sa table...
Dans l'église, j'ai aperçu cette même chevelure presque noire et je l'ai reconnu en l'espace d'une demie seconde. Ouais parce que j'ai du m'absenter pour cause de chieuse de 4 ans qui chouine parce qu'elle a faim: les gosses hein, faudrait tous les mettre dans le congélo.
Jets de confettis, séance photo sur les marches (pas de Cannes) et quelques pétards plus tard, le vin d'honneur s'annonçait chaud et sans champagne pour moi. J'ai des témoins qui attesteront que j'ai enchainé les verres d'eau et jus d'orange, c'est ptet pour ça que j'ai attrapé la migraine du coup...
Tentative désespérée de se rafraichir sous un arbre, il était là... Mais pas seul comme vous avez pu vous en douter ! Il admirait fièrement cette petite fille aux chignons de Princesse Leia et sa femme accessoirement. Là, vous vous demandez si cette femme est la copine que je haïssais ?! Non ! Il venait assister au mariage de sa copine du collège que je haïssais, amie de toujours de ma sœur et amie de moins toujours de moi... Qui n'a rien compris à mes explications là ?! Je me relis, ça me parait obscure, vous êtes pardonnés.
Quelques coups de soleil sur les épaules plus tard, il s'est adressé à moi et j'ai senti mon ventre se nouer, me demandant qui j'étais par rapport aux mariés. Un tout petit 'je suis la petite sœur d'Amandine' est sorti de mes lèvres glossées... Il a souri et a répondu qu'on se ressemblait. Forcément, je me suis demandée combien de coupes il avait picolé parce qu'on ne peut pas franchement dire qu'il y ait une once de ressemblance entre elle et moi.

Et la soirée s'est passée, je le regardais, j'étais contente de le voir, quelques mots échangés, quelques rires... Vous pouvez vous moquer, mais c'était la première fois de ma vie qu'il me parlait, 17 ans après mon coup de cœur...

5 commentaires:

  1. rooooo c'est boooo! Et la toute femme mure et pleine d'aplomb que l'on soit devenue, lorsqu'on croise notre fantasme d'adolescente on a l'impression de se transformer en guimauve
    J'adore! Moi ça m'a fait la même chose avec un mec sur qui je kiffais il y a dix ans, quand je l'ai croisé l'année dernière mon cœur a fait boum et j'ai du le croiser 5 fois avant d'oser l'accoster (lui ne me connaissais pas) mais ça a payé puisque après on s'est revus!

    RépondreSupprimer
  2. je serais bien curieuse de recroiser mes coups de coeur d'ado :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme c'est touchant ! On en a toutes eu un comme ça, à qui on a jamais osé parler...

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois bien que personne ne se moque. On aurait tort. J'inverse la proposition de Melibu, puique les garçons ont aussi leur princesse secrète échouée sur une plage adolescente...
    En tout cas, j'aime bien ta façon de raconter la rencontre, en tendresse et coeur qui cogne. Un petit éclat de vie fait toujours plaisir à lire.

    RépondreSupprimer