mardi 25 mai 2010

Moi aussi j'aimerais bien avoir 18 ans...

S'il y a bien un épisode 'Feux de l'Amour' version chti que je suis, armée de popcorn et schweppes light, c'est la vie de ma petite cousine qui enchaine les love story comme j'enchaine les cafés en une matinée. Elle a 18 ans et j'aime comparer mon passé amoureux au sien.
Elle est blonde, les yeux bleus, grande, mince, le stéréotype de la bimbo me direz vous... Elle suscite les regards, provoque le désir de certains. Elle n'a surement pas le QI d'Einstein mais moi je l'adore cette gamine.
J'étais brune, pas du genre mannequin, timide, nan mais pas le stéréotype de la fille coincée non plus... J'arrivais à emballer en boite, et ouais ! (sur un malentendu ça peut marcher, mon leitmotiv)

Facebook c'est vraiment chouette quand on veut suivre la vie de quelqu'un à distance et j'adore lire ses statuts qui vont et viennent...

Et tout ça en moins de 3 jours, si si !!!

Ça me fait vraiment sourire quand je compare mon statut qui est toujours en mode 'célibataire' depuis... Euh non, on va éviter de l'évoquer en fait.
J'aime l'insouciance de son âge, celui on peut dire 'je t'aime' après une journée d'amour, celui où on pense tomber sur l'homme de sa vie au premier baiser... Non vraiment, c'est un chouette âge.
J'aime aussi ses changements d'humeur, elle qui préfère rester célibataire pour réfléchir mais qui se trouve un nouveau Jules une journée après et qui est grave in love...
J'aime aussi ses réflexions philosophiques de haut niveau 'Marre des mecs qui ont des teubes à la place du cerveau'... Promis Maman c'est pas moi qui l'ai dit.

Comme je suis une femme mure et expérimentée, faudrait ptet que je lui dise de profiter de la vie au lieu de se prendre la tête avec les petits kékés qui papillonnent autour d'elle...

9 commentaires:

  1. à 18 ans, j'étais célibataire et quasi persuadée que je finirais vieille fille (ou nonne mais je suis pas trop croyante). tant qu'elle ne se prend pas trop la tête avec ses petits copains c'est déjà ça parce que ce serait trop dommage d'avoir le coeur brisé à son âge.

    RépondreSupprimer
  2. dire qu'à 18 ans je n'avais même pas internet
    :D

    RépondreSupprimer
  3. ah ben je crois qu'on a la même cousine... blonde aux yeux bleus la mienne aussi, actuellement en depression après sa rupture d'avec Dylan (2 semaines de love story).

    RépondreSupprimer
  4. J'étais pareille à son âge, la blondeur en moins! Je me prenais pas la tête, si ça allait pas avec un mec, je passais à un autre! J'étais une vraie petite peste! Mais p*****, qu'est ce qui m'est passé par la tête??? J'aurais du rester une jeune insouciante et au lieu de ça, j'ai voulu me transformer en Caroline Hingalls!

    RépondreSupprimer
  5. Crois moi, ce n'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on enchaine les mecs avec insouciance et désinvolture. (Malheureusement peut-être)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'en reviens pas de voir comment mon petit cousin est devenu un homme majeur et vacciné et qui s'eclate tous les WE alors qu'il y a peu c'était un bébé...ça nous fait nous sentir vieux d'un coup

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ça fait deux jours que t'as posté, il y a eu combien de nouveaux changements depuis ?!? ^o^

    RépondreSupprimer
  8. 16 ans, célibataire et non je n'enchaîne pas les histoires ;)

    RépondreSupprimer