jeudi 4 mars 2010

Une histoire belge...

Mais surtout une histoire qui aurait pu mal finir et faire passer mes papilles à côté d'un nouvel état orgasmique gustatif...

Mes clones en plus vieux étant sur Bruxelles le week end dernier (tiens au fait Annick, ils ont mangé non loin de leur hôtel donc pas du tout à Etterbeeck mais merci quand même pour toutes les infos précieuses que tu m'as données), je m'attendais à avoir en cadeau un Manneken Pis miniature... Oui j'ai beau avoir 25 ans (non non pas 29), je reçois encore de petites attentions de ce genre et j'adore ça.

Les accueillant à la gare par -06°, parce que oui dimanche ça caillait et que Lille Europe c'est une open gare avec des open portes et des open courants d'air qui te refroidissent le bout du nez, je les vois arriver congelés, trempés mais surtout avec deux petits sacs, eh eh...

Il a fallu que je leur offre un café et deux biscuits pour enfin toucher le Graal de mes doigts, un papier transparent, des petits ronds multicolores... Des macarons !! S'en est suivie une explication dans le genre invraisemblable et surtout une histoire qui aurait pu compromettre mon coup de foudre pour Jean Philippe DARCIS... La tempête ayant envahi le vieux continent, pris dans une bourrasque les deux jolis petits sacs se sont envolés et pendant cet envol ont propulsé dans un caniveau ou dans un tas de carton les sachets de macarons, mais attention pas l'envol de 3 mètres, nan le truc de ouf, à la limite de ne plus les retrouver. Bref voyez comme ils sont résistants et qu'il leur tardait de se faire déguster !!! Encore plus fou, admirez le gentil mouton tout en chocolat qui n'a même pas eu la patte cassée: les belges sont trop forts. J'imagine la scène, chouchou gueulant sur loulou parce que les paquets se sont envolés et qu'ils ne retrouvaient rien: un vrai remake d' 'un gars et une fille', live in Brussels. J'adore mes parents.





Erf, cherchez pas, y en a plus...

Alors est ce qu'ils sont bons ? La décence voudrait que je ne dise rien pour ne pas vous donner envie mais en fait je suis une fille qui se joue des règles... Ils étaient ABFAB ! Autrement dit, absolutely fabulous et le cassis violette a eu raison de mon amour pour Ladurée, je veux me marier avec le maitre macaronier (ça ne se dit pas ça ?!) belge !

3 commentaires:

  1. et dire que je n'ai encore jamais mangé de macaraons...

    RépondreSupprimer
  2. C'est des macarons tout risques !
    en tout cas le mouton est irrésistible ..

    RépondreSupprimer
  3. At Annick: File donc chez Monsieur DARCIS !!!

    At Liz: Je pense que je vais être incapable de manger le mouton, trop mignon !!

    RépondreSupprimer