lundi 1 mars 2010

De 'Retour vers le futur' à 'Outrages'...

Point de hockey sur glace commenté par le beau Roch pour moi hier soir mais un film de guerre (pas un film de guerre dans le genre 'Le jour le plus long') sur RTL9: 'Outrages' de Brian de Palma...

Un peu réticente au début et pas bien plongée dans le film, je fais une fixette sur Michael J. Fox, autrement dit Marty Mcfly, à la limite d'esquisser un sourire en trouvant une scène dramatique un tantinet comique. Double sourire, un des personnages a été doublée par la voix de Doc, finalement je m'attends à voir la DOLOREAN débarquer dans l'écran... Surprenant !

La vraie de vraie !!!


SPIN CITY, j'adore...

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu M.J Fox dans d'autres films que la trilogie et vint une question: comment être crédible dans un rôle fort après avoir endossé la doudoune chevignon d'un ado pas doué d'une intelligence suprême mais tellement attachant...
Sa bouille angélique joue en sa défaveur, surtout face à la gueule forte et au charisme de Sean Penn. Et finalement plus le film devient grave, plus sa crédibilité augmente et je n'ai pas su décoller de mon canapé, même pas pour aller me faire une tisane (enfin si, pendant la pub !). Même si le film est long et parfois un chouillas ennuyant, il n'en reste pas moins difficile, captivant et on n'en ressort pas indemnes et le duel perpétuel entre Penn et J.Fox n'y est pas pour rien.

Toute la problématique d'un acteur: comment jongler entre rôle comique, dramatique tout en gardant sa crédibilité... Pari gagné pour M J. Fox !

3 commentaires:

  1. Je le refais j'ai oublié de valider : je disais donc que j'adorais M.J. Fox, que je l'avais découvert à travers la trilogie des "Retour vers le futur" et que je l'avais redécouvert des années plus tard dans Spin City et encore plus récemment dans Scrubs où il joue un médecin surdoué atteint de TOC... Un très bon acteur!

    RépondreSupprimer
  2. Gagner en crédibilité est d'autant plus difficile pour quelqu'un qui comme Michael a un physique d'éternel adolescent !
    .
    Pour ce qui est d'Outrages, j'en garde le souvenir d'un film plutôt dur, bon, mais dur...

    RépondreSupprimer
  3. At Piafette: Oh dis donc, il faut absolument que je retrouve ces épisodes de SCRUBS, merci pour le tuyau !!

    At CaptainNavarre: Bon mais film franchement difficile...

    RépondreSupprimer