mercredi 3 mars 2010

Pardon my french...

Je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça... Dixit un grand philosophe.

Déjà il fait encore beau mais pas de point trafic info météo dans ce billet, parlons musique. En tant que fille super branchouille je me fais un devoir d'écouter RTL, la radio pleine d'avenir. Et pour les gens du Nord, je fais un aparté, rocfm est devenue metropolys et on peut maintenant écouter le beau JJ Goldman: y a pas comme un souci ?!

Bref, revenons à la plus grande radio all over ze world... Donc rubrique ouèbe ce matin sur RTL et ça blablate d'un projet 'Pardon My French' et il ne m'en a pas fallu plus pour googliser et tomber sur le dit projet. 'PMF' c'est un rassemblement de chanteurs polyglottes (enfin pas tout le temps) et surtout une bonne dose de bonne humeur. De la Britney, du Nouvel Ordre, du Mode Dépèche et tant de chanteurs ou groupes qui chantent dans une langue qu'on est bien loin de piger, surtout en chansons ! On a enfin la chance de comprendre l'incompréhensible qu'on tente de chanter depuis des lustres. Les traductions sont consternantes mais franchement hilarantes, j'adore.
Hop, un nouveau site dans mes favoris au grand dam de mes oreilles...


Daddy trop cool, empoigne ta fender et reprenons 'Tout ce qu'il vous faut c'est de l'amour' des 'Scarabées'... Proposition des plus sérieuses, on s'y met ?!

10 commentaires:

  1. je m'amuse parfois à traduire les chansons. finalement, je les préfère en anglais même si les paroles sont débiles ça sonne mieux.

    RépondreSupprimer
  2. énormissime !
    vas y choisis un titre, je traduis, tu chantes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rho, je suis morte de rire, c'est trop bon !

    RépondreSupprimer
  4. At Marion: J'écoute en boucle !!

    At Mel: Je vois bien un truc des pussycat dolls, un truc bien pouf pouf... Mais je relève avec grand plaisir le défi !!
    ;)

    At Annick: Des fois, c'est carrément impossible à traduire alors autant prendre son accent hollywood chewing gum et faire style !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très marrant:o)

    RépondreSupprimer
  6. C'est un coup à ne plus pouvoir écouter les classiques sans se bidonner ça ! ^o^

    RépondreSupprimer
  7. allez, c'est parti, je recherche les pussycat dolls...

    RépondreSupprimer
  8. At Flou et Freehug: Un vrai moment de rigolade...

    At CaptainNavarre: Serait on alors condamnés à ne plus aller sur 'pardon my french' pour ne plus rire de nos idoles étrangères ?! ;)

    At Mél: Je suis dans les starting blocks là...

    RépondreSupprimer
  9. Disons que par mesure de précaution il vaudrait certainement mieux se contenter des reprises franchouillardes de nos non-idoles... ^o^

    RépondreSupprimer