mardi 25 janvier 2011

On formait une si jolie famille...

Je n'ai finalement jamais vécu seule, une présence aquatique et depuis peu une présence féline rythmaient mon quotidien.

Un drame survenu il y a deux ans avec la mort de Bubulle, une vraie peine. Et l'arrivée inattendue au retour d'un voyage en Italie de Minnie et Rusty, deux poissons japonais aux allures de Laurel et Hardy. Les poissons, on aime ça dans la famille mais on est bien loin des aquariophiles. Ça se dit ça ? Bref.

La boule de poils, c'est Félix et vous l'avez déjà vu en photo ou in IRL (comme ils disent les moins de 15 ans). Certains sont surement repartis les fesses recouvertes de poils et depuis ils ne me parlent plus. Félix est joueur, il a le regard vif. Félix a toujours adoré regarder les poissons dans leur milieu naturel sans jamais s'en approcher: l'eau les chats ils ne l'aiment pas.

Je n'ai pas compris le drame qui était survenu pendant cette nuit.
La tête dans le cul, un vendredi matin et j'étais déjà à la bourre: trainer dans son lit c'est mal mais se lever à 08.16 pour aller bosser pour 09.00, c'est l'enfer. Ses miaulements résonnaient déjà dans tout l'immeuble, parce que le petit miaule tout le temps, depuis j'ai des actions chez QUIES.
Un premier passage devant l'aquarium, un premier sentiment étrange: pas de blip blop, ouais les poissons ça fait ça. Une douche plus tard et un esprit retrouvé au quart, j'étais attirée par la boule en verre, comme si mon intuition Derrickienne était en éveil. Le vide, plus personne dans l'aquarium, plus de Minnie ou de Rusty... A part Félix, je ne vois pas qui aurait pu commettre ce crime. Ou alors, ils avaient des intentions suicidaires à force d'être nourris un soir sur 4.

Le petit chaton bien mignon s'est transformé en serial killer. Bon, je n'étais pas super attachée à ces poissons, mais en retrouver un à moitié mangé par le fauve de bon matin, j'ai eu des nausées dignes d'une femme enceinte.

Jalousie, faim ou alors les prenaient ils pour des jouets... Je trouve une consolation, au moins il ne me ramène pas de souris et ne traine pas sur mon tancarville !
Bon ok, j'en ai pas non plus.
Nous voilà donc comme deux vieux cons, à se mater les experts et en ayant une douce pensée pour ces deux jeunes engloutis trop vite... RIP !

1 commentaire:

  1. Ouais m ouais m ouais, fais pas la maligne, hein, tu verras le jour ou tu découvriras que ton chat est un adepte du nô future et qu'il se met a tout détruire chez toi... Mouais m ouais m ouais !

    RépondreSupprimer