dimanche 7 novembre 2010

Moi, mon job, mon CDI et mes questions...

Certains l'ont constaté, d'autres me l'ont fait remarquer: oui j'ai déserté ce blog, mon espace à moi, rassemblement de mes états d'âme (Éric)...

Le moment était sérieux mais la réunion se terminait au bureau et le week end approchait. L'annonce fut brève, directe et surprenante: le big boss me proposait de transformer mon CDD en CDI devant une assemblée (pas en délire) de 4 personnes. Joie intense après quelques passages difficiles et stressants, et en prime des irruptions acnéiques d'ados et des envies tabagiques: so glam' hein ! Mon job est stressant, très administratif, pas franchement sexy et à l'opposé de ce que je suis et peut être de ce que j'aimerais faire. Mais en ai je la moindre idée ? Certains rêvent d'un métier dès leur plus jeune âge, je n'ai jamais rêvé de devenir vétérinaire ou médecin. J'aimais juste jouer à la Barbie et avec les garçons par la suite... Le choix de mes études a été très hasardeux, est ce que j'en fais les frais maintenant ?

Cette annonce remonte à 3 semaines et cette joie a laissé la place à de nombreuses interrogations, forcément... Minuit approche, l'envie de rester sous la couette demain matin est oppressante comme une envie de fraises pour une femme enceinte en plein mois de novembre.

Cette vie professionnelle n'a jamais autant occupé de place dans ma tête, mes envies, mes ambitions, mes rêves remettent chaque jour en question ce que beaucoup voient comme un eldorado: le CDI. Un appartement ? La sécurité de l'emploi ? Oui mais à quel prix ?! Mon job me convient il réellement ?! Est ce que j'aime ce que je fais ? Combien êtes vous à aimer votre job ? Puis je refuser ce que je recherchais après tous ces mois ? Je me reproche alors ma fainéantise passée et ces études que je n'ai pas eues envie de faire... Mais déjà à 18 ans je ne savais pas quoi faire. J'aimerais me réveiller un matin, avoir un déclic et changer de vie...

9 commentaires:

  1. Je te comprend, j'ai beaucoup de malà décider quelle voie prendre.

    RépondreSupprimer
  2. le déclic viendra peut-être en son temps, le mien je l'attends encore alors en attendant je profite d'un CDI qui ne me comble pas entièrement.

    RépondreSupprimer
  3. Le chômage peut aussi avoir du bon, ça permet de faire le point... J'ai pris une année sabbatique, fait le tour du monde, en rentrant j'ai lâché un poste en CDI et statut cadre, je galère pour trouver du boulot... mais au moins, je suis bien dans ma tête. Et c'est le plus important.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais contente de te revoir ! Bon courage pour tes futurs choix ...

    RépondreSupprimer
  5. Le problème n'est pas la forme du contrat mais la tâche à produire en elle-même... Quite à cogiter à mes envies, je préfère cogiter le cul au chaud et le porte-monnaie permettant l'achat du foie gras à un autre moment qu'à Noël...
    Et puis, tu vois, aujourd'hui, j'ai bien envie de prendre un congé sabbatique mais quid des traites de mon appart que je dois rembourser... Pas toujours évident d'inclure ses rêves dans la réalité.

    RépondreSupprimer
  6. ah ben on est bien nombreux dans ta situation... on se "contente" de vivoter et d'avoir un salaire à la fin du mois. Est-ce que c'est enviable ? Je dirais non.
    En tout cas ça fait plaisir de te relire un peu !

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, rien ne t'empêche de signer ce cdi et de rester abonnée aux offre anpe ...

    RépondreSupprimer
  8. Se remettre en question, c'est bien, et même souvent salutaire, mais professionnellement, autant s'adonner à l'exercice dans le cadre réconfortant d'un CDI, ce qui vu la conjoncture actuelle n'est pas du luxe. Et quand tu seras fixée sur tes aspirations, rien ne t'empêchera alors de l'abandonner. ;o)

    RépondreSupprimer
  9. At madmoiselleroro: Je te souhaite bonne chance, en espérant que tu trouves cette fichue voie...

    At Annick: Je vais en profiter de ce CDI également, le déclic se fait juste désirer...

    At Peter: Je te comprends, je te lis régulièrement. Je sors du chômage après bien du mal, je retrouve finalement une stabilité financière petit à petit... Je regrette des choix passés, voilà tout ;)

    At Lnnn: Bisous mademoiselle !

    At JM: Je suis tout à fait daco avec toi, j'aimerais faire aussi de ma vie un rêve... Au fait, on n'a pas toujours pas bu ce fichu coup !!!

    At Melibu: Pas enviable du tout, juste une question de survie finalement...

    At Marion: J'ai un abonnement illimité chez P.E...

    At CaptainNavarre: Je vais essayer de regrouper mes envies, mes aspirations, faire mon bilan toute seule mais en ne crachant absolument pas sur ce CDI, bien trop précieux pour ce dont j'ai envie... :)))

    At tous: MERCI.

    RépondreSupprimer