mercredi 17 novembre 2010

Flash back...

Mes parents partent manger du riz et des nems pendant 2 semaines au Vietnam, alors j'ai la maison, les pépito et le banga rien que pour moi ! On se fait une boum ??? C'est surtout que j'ai la clé de leur palace parce que je vais devoir aller visiter Mimi la chatte pour éviter qu'elle ne suicide en se jetant de la mezzanine parce qu'elle n'aura pas eu sa pâté friskies...

Les voir partir, moi ça me replonge vachement loin (genre fin des 90's), quand ils partaient en vacances et qu'on avait la maison avec ma sœur. Je préférai quand ma sœur découchait (ça c'est dit) et que je pouvais inviter les copines, je te vois rougir Stef...
Une année, pour évoquer la disparition d'une bouteille de gin fizz toute prête, j'ai prétexté que cette dite bouteille était tombée en prenant un yahourt: l'excuse à deux francs, je sais. Mais sans permis et sans argent, pas facile d'acheter de la divine boisson alcoolisée.
Une autre année, ce fut la bouteille de cognac qui trinqua. Le cognac quand tu n'as pas picolé, c'est ce qu'on a fait de pire: beurk.
Et une fois également, j'ai cru qu'Amandine allait me péter la gueule, elle sait se montrer violente. Toujours avec Stef, on avait tapé dans la bouteille de ricard pour se faire ce qu'on appelle un 'ricard noisette', je n'ai jamais compris pourquoi on avait appelé ça ainsi. On chattait sur caramail avec notre mixture qui puait à 10km à la ronde et le verre se renversa sur le tapis de souris, il va sans dire que la souris avait pris un coup et le sermon qui s'en suivit par ma sœur salé... Ouais, allez faire disparaitre l'odeur du ricard en un claquement de doigts !!!

20 ans à l'époque, alcoolique. Ce qui me rassure, c'est que rien n'a changé depuis et que je leur siffle une bouteille de bière de temps en temps... Heureusement qu'ils ne liront jamais ce billet hein, sinon je risquerais d'être privée de sortie !

J'ai donc deux semaines devant moi à occuper... Qui a des trucs indécents à faire, des expos, des cinés, des parties de rami où je peux me taper l'incruste ?! Ben oui, je suis une vieille fille qui passe beaucoup de temps chez ses parents alors vous comprendrez bien que je tente de lutter contre l'ennui... A vot' bon coeur !

3 commentaires:

  1. Et bien bon vautrage sur le canapé alors !
    Et si tu as le courage, fouille partout pour trouver où le papa noël a planqué tes cadeaux !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu n'arrives pas à dégoter les cadeaux derrière les fagots, tu dois bien avoir moyen de trouver un bingo municipal quelque part nan ? Bon, oké, c'est pas le summum de l'excitation, mébon, c'est mieux que rien ! ^o^

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle quand, chez un copain, on a bu 1/4 de verre de toutes les bouteilles du bar de son père, pour ne pas qu'il voie qu'on avait bu. Mais 1/4 de verre de 25 alcools différents, ça a fait un sacré dégât sur nos petits estomacs d'ados boutonneux.
    Sinon, y'a peut-être un club "des chiffres et des lettres", dans le village ?

    RépondreSupprimer