lundi 28 décembre 2009

C'est pas ma faute... C'est mon four qui fonctionne mal !

Facile de reporter la responsabilité de cet échec sur cette pauvre machine mais bon, je suis tellement fortiche en général que je n'arrive toujours pas à expliquer les raisons de ce royal plantage...

Un livre offert l'année dernière, un kitchenaid cette année: il était temps de s'y mettre !

Au programme: macarons à la figue et à la rhubarbe, hum hum...

Oup...
Et pourtant je sentais le Dieu du macaron avec moi, une ambiance Ladurée régnait dans ma cuisine, j'y croyais à mort ! Monde cruel et injuste, je sortais du four ces palets plats, friables au possible, les yeux remplis de larmes de déception...
Bon ils sont comestibles et je dirais même qu'ils ne sont pas mauvais, y a juste le look qui pêche: l'habit ne fait surement pas le moine mais moi j'adore être émerveillée visuellement et gustativement !

Un jour j'y arriverai !

dimanche 27 décembre 2009

J- 21 !

Dire que je suis excitée comme une puce serait un euphémisme, je suis en pleine révision des classiques, du SOTU et et... Surtout en pleine préparation des tee shirts ! Mais cette fois ci la charge de travail est moindre: de 4 nous passons à 2 et non je ne suis pas disputée avec des amis.

L'excitation pour le concert de juin était venue vraiment tardivement, allez savoir pourquoi. Je pense surtout que je n'étais pas convaincue par le lieu choisi: trop grand. Et confirmation faite en sortant du Stade de France: un chouillas déçue.
Je me sens comme en 2006, à l'approche du concert de Douai... Quel show, j'en ai encore des frissons et je sens encore la gouttelette de sueur qui coulait le long de mon cou et la larme (mais pas dans le cou cette fois ci).

J'ai donc enfilé ma cape de styliste et j'ai laissé mon âme d'artiste s'exprimer...




Un cadeau surprise pour toute commande avant le 26 décembre !

Admirez cette association orange/ gris anthracite, magnifique !! Je suis trop fière de moi et je les trouve encore plus réussis que la dernière fois ! Maintenant, l'attente va être longue... Personne n'est disponible pour une partie de scrabble et thé ?!

samedi 26 décembre 2009

This is the end...

Ok on a bien mangé, on a bien bu, on a la peau du ventre bien tendu... Mais il était quand même temps que le marathon gastronomique prenne fin !! Je n'arrive plus à fermer mon jean T34.
Hier soir je pense avoir eu cette jolie frimousse...


Parce que j'ai eu droit à ce joli carton façon boule à facettes...


Et pardonnez moi l'expresion mais 'La vache !!!'


Si t'as un créneau ce soir Père Noël, n'hésite pas à passer...

...surtout s'il te reste des paquets.


Je t'aime Bob.

Bob mon robot, mon commis de cuisine, bref l'objet de mes désirs... Maintenant attention de ne pas frôler la surchauffe du moteur mais il va bosser dur le gaillard !!!

jeudi 24 décembre 2009

Oh Happy Xmas Day...



D'accord, d'accord, c'est demain mais comme c'est mon blog alors je souhaite Nowel quand je veux. Et c'est aussi parce que je ne sais pas dans quel état je risque d'être demain alors autant prendre les devants. Parce que oui l'année dernière, mon clone en plus vieux et moi avons sifflé les bouteilles de champagne comme du jus de raisin et la charmante gueule de bois accompagnée de sa cop' la migraine ne nous ont pas loupées...

Mon stock de vannes pourries spécial réveillon est prêt, les cadeaux presque tous emballés (y a quelques irréductibles), mes 36 tenues dans la valise (ben oui je ne sais pas quoi mettre) sont bien dans la valise donc, le head band est pailleté... Oh tu ne sais pas ce qu'est un head band ?! J'adore parce que ça fait super 'hype' de sortir des mots english de temps en temps. Dire head band fait quand même plus branchouille que dire serre tête, non ?


Oh yeah !

Alors amusez vous, faites péter les cotillons, assistez à l'arrivée du petit Jésus à l'église et surtout n'oubliez pas de sortir couverts ! Ben oui, qu'est ce que ça caille encore...

Bisous les ptits clous !

mardi 22 décembre 2009

Message subliminal...

On m'aime, on m'adore, quand on me connait, difficile de se passer de moi...

Preuve en est encore cette fois ci puisque j'ai été conviée au repas de Noël par mes ex employeurs. Mais surtout le plus intéressant dans l'histoire, c'était le cadeau: manger et piccoler à l'oeil c'est bien, avoir des cadeaux c'est vachement mieux. Un petit tirage au sort début décembre et il a fallu attendre ce jour de Sainte Xavière pour savoir qui m'offrirait un présent et surtout quoi !!!



Au bureau, ils ont grave le sens de la fête !

J'avais repéré de loin une boîte emballée dans un papier ikea et allez savoir pourquoi mais je savais que ça serait pour bibi. J'ouvre et tadam...


Un coffret tomawak, ça ne s'invente pas...

Exactement le genre de cadeau qui me fait super plaisir !!! Un livre avec plein d'images et des petits moules en silicone façon gay pride, bref j'adore. Je me demande si finalement il n'y aurait pas un message subliminal dans tout ça... Mais lequel ?!

dimanche 20 décembre 2009

La neige...

Parce qu'aujourd'hui (enfin cette nuit) il a tellement neigé, alors je me retrouve bloquée chez moi avec Bob et tous ses copains cupcakes... Si vous habitez dans un rayon de 5KM et que vous avez des skis de fond, venez prendre le thé !

Mais si j'étais déjà bien mignonne...

Bon je ne vais pas jouer les rabats joies mais franchement la neige je la préfère à la montagne...
Quand tu skies et que tu sens le petit flocon qui vient te titiller le bout du nez ou qui arrive à se glisser entre ton écharpe et ton cou (là c'est moins drôle).
Quand tu tentes de dévaler une piste en luge sans avoir l'air bête, très très difficile.
Quand tu sais aussi que tu n'as pas besoin de sortir ta voiture et que tu chausses tes affreux après skis (ou tu es riche et tu as des super moonboots) pour aller manger une tartiflette.
Quand tu as 5 ans et que tu balances des boules de neige à des inconnus en te planquant lâchement derrière un sapin.
Quand tu sais qu'en combinaison rose fluo quechua, le froid c'est moins fort que toi.
Quand tu reviens avec d'affreuses traces de lunettes parce t'aimes bien frimer avec tes lunettes de soleil XXL.

Je suis à deux doigts d'aller me rouler dans la neige tellement la montagne me manque...

samedi 19 décembre 2009

Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ? Euh de la pâtisserie...

Je précise avant lecture de ce billet que tout ce que j'ai fait n'est pas pour moi, que j'ai une âme des plus généreuses et que ces petites gourmandises iront dans de nombreux estomacs autres que le mien.
Avertissement aux personnes au régime: arrêtez vous de lire tout de suite.

Ca avait commencé par un carrot cake en forme de Bob, allez savoir j'avais envie de l'appeler Bob...

Bob il a le sourire mais Bob ne sait pas qu'on va lui faire sa fête demain...

Et comme il me restait de la pâte, alors j'ai fait des bébés carrot cake... Tiens en parlant 'bébé', j'ai fait des bébés madeleines comme j'ai pu raconter à mes nièces et quand je leur ai proposées de goûter j'ai eu droit comme réponse: 'Ben nan Zizi, on mange pas les bébés'. Ah ben ouais forcément, la prochaine fois je dirai minis...


Cherchez l'intrus...
Et puis j'ai eu une idée: oui je suis belle et surtout très intelligente. J'ai eu envie de remplacer les carottes par des pommes: welcome donc au apple cake aux 4 épices. Jusque là rien de transcendant mais telle une aventurière à la recherche du graal, je me suis connectée sur marmiton pour trouver une recette de cupcake, plus précisément du fameux glaçage à 10000 calories.




Et rien qu'en regardant les photos vous venez de prendre 3 kilos !!!

Autant dire qu'après toutes ces effluves de sucre glace, beurre et autre machin truc grossissant, je suis limite écoeurée mais ça ne m'empêchera surement pas de goûter un cupcake ce soir...

Bon allez je file, y a ma soupe et mes biscottes qui m'attendent !

vendredi 18 décembre 2009

Le fameux friday lunch...

Comme au bon vieux temps j'ai ramené le plat (et le dessert), mais Marion a payé le champagne alors bon je pouvais bien faire un petit effort.. Au menu: cheesecake au gorgonzola et tuc, carrot cake en dessert.



Le friday lunch, donc le déjeuner du vendredi si tu ne maîtrises pas la langue de Justin Timberlake...
Rendez vous hebdomadaire instauré quand je travaillais encore mais délaissé depuis que je suis workless (écrire anglais évite la répétition du verbe travailler, pas mal la feinte hein ?!), le but étant: de faire un A/R Lille Cysoing en plein midi sur le périph' en super fiatfiat, manger tranquillement, prendre le café et parler sur le dos des copines en l'espace de 2 heures. Impossible ? Ok je débordais toujours et je reprenais mes fonctions beaucoup mais beaucoup plus tard... Et des fois les idées pas claires mais ça c'était la faute du cidre.

Preuve qu'on peut effectivement faire de chouettes rencontres sur les forums de discussion et pas uniquement amoureuses !
Oui les chômeuses ça picole pour oublier...

Et tchin !

mercredi 16 décembre 2009

You don't speak second degré ?!

Un billet qui encore une fois concerne ma vie super excitante.
Le second degré et moi, c'est un peu comme deux twix: inséparables. Et une petite appartée pour tout simplement dire que raider ça a quand même plus de gueule que twix, vous ne trouvez pas ?


Bref... Donc second degré, auto dérision, ironie sont autant d'arts de vivre que j'aime cultiver et toujours de manière très naturelle. Ça fait de moi une nana super rigolote du coup et comme dit le proverbe 'Mec qui rit, un pied dans le lit.' Du moins quand le mec comprend...

Je suis face à un cas de figure qui me fait dire que le second degré n'est alors pas accessible à tous. Pourquoi... En blaguant (mais j'adore les blagues pourries aussi) sur adopteunmec, j'ai répondu à un (de mes nombreux) prétendant que je cherchais un homme riche pour qu'il m'emmène en vacances, super trop marrante je suis. Ce à quoi j'ai obtenu un 'Bien!' qui n'a alors suscité chez moi aucune envie de lui répondre.
Une journée plus tard, un nouveau mail de ce jeune homme: 'Vas te faire foutre profiteuse de mes deux. De toute manière avec ta sale gueule, je suis pas sur que tu trouveras quelqu'un'. J'ai corrigé les fautes bien entendu pour ne pas irriter vos petits yeux. Jusque là (soit 2 mails) il me trouvait charmante hein... Alors soit il a senti mon désintérêt complet et utilise la violence comme arme pour tenter de garder son égo à niveau, soit il n'a vraiment rien pigé au second degré: Grissom et moi penchons pour la deuxième hypothèse. La vie c'est déjà pas mal chiant alors si c'est pour tout le temps se prendre au sérieux, mouais bof. Et parce qu'il a surement eu peur d'une réponse, il m'a tout simplement bloquée, si si: quelle preuve de grande mâturité.

Je tiens quand même à rectifier que je n'ai pas une si sale gueule que ça et pauvre con je me peux aussi me payer des vacances, nah !

mardi 15 décembre 2009

En retard...

Comme des millions de personnes ce matin, j'aurais pu trouver fiatfiat recouverte de 10 cm de glace... Sauf que fiatfiat elle a la classe elle et le froid n'est pas passé par elle, du coup je suis partie à l'heure pour mon 3ième rdv bilan de compétences.
Par contre je n'avais pas pensé que ce temps aurait une incidence sur le trafic et non je n'avais pas écouté bison futé, sérieusement vous l'écoutez pour aller bosser vous ? Les joies d'habiter downtown et de vouloir en sortir rapidement à 08.30 sont archis maigres et je me suis alors retrouvée comme ces millions de personnes dans leur voiture: bloquée.

Après 10.000 tentatives pour prendre un raccourci (sans y parvenir), je suis arrivée à mon rdv à 09.03, pas peu fière de moi mais surement frigorifiée dans ma veste en jean.
Et là à commencer une interminable attente, ma conseillère n'étant point là... J'ai eu le temps de penser aux cadeaux qu'il me manquait, de vendre des actions en bourse et planifier un voyage à Berck. 09.15 et la voilà enfin, elle m'annonce qu'elle me recevra rapidement en allant prendre son café et parler avec ses coupines de l'apéritif prévu jeudi soir.
Je regarde ma montre légèrement excédée quand même et à 09.28 débute enfin le rendez vous qui devait durer 1 heure. J'en suis sortie à 10.05, je vous laisse faire les comptes.
Le rdv n'en a pas été moins efficace mais quand même, mais 30 minutes de retard c'est largement au délà du délai légal autorisé... Et ça mérite un petit coup de gueule !

lundi 14 décembre 2009

I got it !




Maintenant va-t-il servir, un tout autre débat...

dimanche 13 décembre 2009

L'idée cadeau !

J'ai fait sonner le réveil tôt (au moins à 10.30), pris mon café en regardant les arbres se faire malmener dans tous les sens par le vent, enfilé ma plus belle écharpe en acrylique et hop direction Lille downtown (mais si j'ai pris ma douche avant, pffff). Entre les 'yes', les 'ja', les bonnets rouges et blancs ou à étoiles clignotantes (le top du glamour), j'ai quand même réussi à trouver le Père Noël et que même il demande 4 euros pour se faire prendre en photo: eh ouais, il faut bien nourrir les rennes.






Les moules de décembre sont pas mal du tout...

Telle une âme pas du tout habitée par l'esprit de Noël, je suis partie à la chasse aux cadeaux: un dimanche c'est pas bien et j'ai même loupé la messe. J'adore recevoir des tas de cadeaux mais les faire relève d'un autre combat. Pas convaincue et hésitant entre le dictionnaire Larousse et le guide du Kamasutra pour les nuls à la Fnac, j'ai pris le chemin du fabulous marché de Noël et là...



Comme la Vierge devant Bernadette, il m'est apparu, lui: le seul l'unique. J'ai rempli ma hotte de quelques pièces satinées et moumoutées: the IT cadeau, ouh ouh ! J'en connais plus d'un(e) qui risque de voir les fêtes un peu plus coquines que d'habitude...

vendredi 11 décembre 2009

L'heure est grave...



J'ai d'abord une pensée émue pour ce paquet de kitkat ball qui n'a pas survécu une demie journée dans le frigo. Oui je sais, je me plains sans cesse d'être grosse et grasse mais la gourmandise on ne peut pas lui dire non, c'est un peu comme si on serrait la main à Elisabeth II au lieu de lui faire une révérence: impossible.

Dans ce nouveau numéro de 'vis ma vie super excitante à la recherche de l'homme beau, romantique et surtout riche', j'ai testé pour vous le site adopteunmec.com: le site où les femmes ont le pouvoir ! J'ai vraiment l'amour du risque comme Jonathan et Jennifer les justiciers milliardaires (vous avez la chanson en tête maintenant, hein hein ??) et j'ai franchi le pas de l'inscription animée d'une curiosité non dissimulée et d'une toute petite timidité. Alors alors...

En gros, les femmes font leurs courses dans les allées de ce supermarché virtuel à l'affût de la meilleure offre du moment. Si si, on a même un caddie !
Du coup ça clique, ça envoie des 'charmes', j'explique le 'charme': accepter un charme permet à l'homme derrière son écran de nous parler, sans ça il ne peut pas, pauvre chou.

Certaines descriptions ressemblent à des notices d'utilisation pour les plus drôles, on sent un réel investissement de la gente masculine. Pour les moins drôles on a encore droit au 'Je viens de sortir d'une histoire difficile et je cherche à nouveau l'amour'. Stop les mecs, on n'a pas envie de jouer les relations sparadrap, on n'est pas là pour jouer les psys.
La fonction que je préfère, c'est quand on met dans le panier un 'article' qui nous intéresse parce que oui tout est fait à l'image d'un supermarché de l'amour, euh du sexe et les termes de grandes surfaces sont utilisés de manière constante.
Alors c'est amusant 5 minutes (bon peut être 30 minutes) mais je n'en retire strictement rien, on a juste affaire à un meetoc qui ne se cache pas derrière une pseudo vocation de vouloir provoquer des rencontres amoureuses à long terme... Ici c'est plutôt le court terme, un soir quoi.
Finalement je n'ai adopté personne, mais j'ai en prévision d'accueillir un petit chat chez moi très bientôt, pas mal pour compenser non ?! Ou Père Noël, n'oublie pas mon petit soulier...



Et la petite vidéo pour bien commencer le week end...

mercredi 9 décembre 2009

Rond comme un ballon...

Au centre
Pas aussi jaune qu'un citron, c'est lui mon cheese cake...

Pas de recette à publier parce que je pense déjà avoir soulé mon monde avec, mais envie de parler real life: ça mange quoi au final une célibataire ?! Ça sait cuisiner au fait une célibataire ?
Un jour on me demandait comment je trouvais le courage de préparer des petits plats le soir pour moi seule, la question m'a fait bien sourire. En gros, les solos ont droit à la mal bouffe (faux !!!!!!!!!)... Mon célibat et moi cohabitons depuis pas mal de temps (oh la vieille fille) et la cuisine n'a jamais trop eu d'importance: une soupe en sachet, des pâtes 2 minutes au micro ondes, des plats surgelés ou encore une vieille croûte avec un bout de fromage. Aucune plaisir me direz vous ? Je sais, pas de ma faute si j'ai hérité des talents culinaires de ma mère !!! Et puis il suffit d'une rencontre pour réaliser que cuisiner ce n'est pas forcément compliqué, alors je me suis lancée...


J'ai répondu à la fameuse question et j'ai encore les mots en tête: 'C'est déjà chiant de manger toute seule alors si c'est pour se retrouver derrière son bol de soupe, non merci.'
Finalement je continue de manger toute seule sauf que je mets d'avantage de magie dans mes plats, je soigne la présentation (oui rien que pour moi) et finalement ça dédramatise la situation. Pire je dirais, ça rend même jaloux bon nombre de couples que je connais... Niark niark !



C'est pas grand chose et finalement ça rend les petits plats du soir carrément plus chouettes... Bon de là à succomber à l'attrape nigaud commercial ' Cuisine solo ou...', faut pas pousser hein. Mais franchement faites vous plaisir les ptits clous ! Enfin les solos... :)

mardi 8 décembre 2009

Lui...

Le sourcil épilé, l'oeil smocké noir, le cou parfumé de Dior parce que j'adore (oh la vanne pourrie): j'étais prête pour ce rendez vous tant attendu (même que je me suis faite un masque à l'argile verte hier soir). J'ai enfilé ma plus belle robe à clous, chaussé pour l'occasion des talons de 3 cm, les cheveux dans le vent je suis partie le retrouver.

Le regard timide, le souffle court et rapide, la démarche hésitante, il m'attendait. Étais je prête ?! Oui mais j'étais surtout en retard, impardonnable alors que lui était à l'heure. Je suis arrivée, le sourire sur mes lèvres glossés: une nouvelle aventure démarrait.

J'ai peur de trop espérer de lui, l'inconnu fait tellement peur, peur de la déception, de l'échec mais j'y crois cette fois. Je n'ai que lui en tête, il est ma plus belle obsession du moment...
On débute notre histoire mais il a lu au travers de moi, comme s'il m'avait toujours connue.

Lui et moi on est partis pour 6 semaines de travail acharné, lui c'est mon bilan de compétences qui a démarré ce matin...

Et les 3 premiers qui trouveront le métier qui me correspondrait, repartiront avec leur paquet de shokobons et promis je les enverrai cette fois ci ! Certaines personnes sont exclues de ce concours puisqu'elles ont déjà connaissance de la réponse, on est fair play ou pas...
Ben oui, vous ne pensiez quand même que je parlais d'un homme là ?!

lundi 7 décembre 2009

Non, ceci n'est pas une soucoupe volante...

Ceci est une yaourtière qu'on m'a offerte la semaine dernière, autant dire que j'ai été surprise. A ce qu'il parait, c'est super simple d'utilisation: 1 litre de lait pour 1 yaourt nature, donc je me suis exécutée ce week end...




Bon au final, c'est comment ? Pas si mal que ça... Surtout celui où j'ai ajouté une cuillère de confiture de figues. Pour un premier essai je n'ai pas pris énormément de risques, je suis donc à l'affût de recettes. Bon si j'avoue: j'ai tenté de mixer du banania avec un des yaourts mais je n'ai pas encore testé, si un cobaye se propose...
Ce que je regrette c'est le pot en plastique pas super joli, un détail puisque ce qui nous intéresse dans cette histoire c'est le contenu !

Petit flash back les ptits clous sur un ancien billet: mon cheesecake aux OREO... Voilà, après un mois de suspens insoutenable, je peux ENFIN le dire ! J'ai participé à un concours de recettes ultra simples et ultra bonnes lancé par Eudoxie sur son blog et je vais avoir la chance d'avoir ma petite recette illustrée par ses charmantes mains. Du coup je suis super impatiente et comme on commence à se connaitre, vous le savez: l'impatience moi j'aime pas ça, beurk !


samedi 5 décembre 2009

Come here, kiss me, now...

En tant que toute bonne fan folle furieuse de depeche mode, je scrute les set lists des concerts et feuque (fuck à la française), flute, zut vlà pas qu'ils nous zappent 'fly on the windscreen' depuis 3 concerts alors qu'elle est présente depuis le début de la tournée !! Je ne suis franchement pas d'accord alors j'entame une grève de la faim pour exiger le retour de ce bijou musical, quitte à aller m'enchainer nue aux grilles de chez EMI.
Croisez les doigts avec moi pour que ce chef d'oeuvre soit de la partie le 17 janvier, sinon je risque de sombrer dans une grande et longue dépression. Qu'ils virent 'it' no good' à la place, ou 'precious', pas d'accord ?


Je sors les mouchoirs, trop d'émotions...

Quelle serait alors MA set list idéale... (dans le désordre)
1- I feel loved
2- Enjoy the silence
3- Personal jesus
4- Shake the disease
5- Policy of truth
6- Fly on the windscreen
7- Strangelove
8- Higher love
9- I feel you
10- Never let me down again
11- Here is the house
13- The dead of night
14- Behind the wheel
15- Good night lovers

Alors si tu es un admirateur anonyme, que tu es riche, que tu veux me payer un private concert, fais toi connaitre !

jeudi 3 décembre 2009

Les enfants sont formidables..

Des fois je me transforme en baby sitter (comme ce soir), sauf que je n'appelle pas mon mec pour qu'il se radine pendant que les parents sont partis: je suis une jeune fille pure moi.

Telle une Jamie Oliver version Lilloise, j'ai tenté de faire goûter ce soir à mes deux petites nièces des légumes sous une forme qui aurait pu satisfaire de nombreux palais. Au menu: tentative (oui j'ai bien écrit tentative) de bonbons à la courgette/emmental râpé et carotte/emmental râpé, mmm...
Mais non elles ont finalement détesté, pleuré, elles ont menacé de se trancher les veines si je ne leur enlevais pas leur assiette: autant dire une vraie catastrophe. Ca a fini avec un yahourt, un carambar et hop au lit. Et pourtant cette histoire avait si bien commencé...
Ce que j'ai apprécié surtout et même si Gulli (la chaine qui rend fou) résonnait dans la pièce, c'est ce moment d'attention et de partage pendant la préparation du plat: 'attends je peux mélanger ? - je peux avoir un nouveau papier ? - beurk c'est dégoutant mais je peux recommencer ?' C'était très drôle et rien que pour ça je pense avoir gagné une belle bataille: maintenant elles savent ce qu'est une courgette et je ne suis pas peu fière de moi.






La soirée risque d'être longue entre les 'Y a un fantôme dans ma chambre !' et les 'Zizi je t'aime... Tu peux éteindre la lumière ?', je pense que j'ai bien le droit de piquer une heineken dans le frigo.

mardi 1 décembre 2009

Cher Papa Noël...



On est le 1er décembre mais je préfère m'y prendre très tôt pour la liste, on ne sait jamais on n'est pas à l'abri du sold out... (rupture du stock si tu ne maitrises pas la langue américaine).







Donc dans l'ordre...
- Une super montre qui fait calculatrice et sèche cheveux pour convertir livres et dollars...
- Un prince charmant, mais si tu peux le faire moins ringard que sur la photo ça serait cool !!!
- Une télévision qui change de lumière, totalement inutile mais c'est pour la frime.
- Un kitchenaid parce que je suis une cuisinière en devenir !!
- Une platine pour lire les 2 malheureux vinyles de ma collection.

Et y a quoi sur votre liste à vous les ptits clous ?

Je t'attends de pieds fermes le 24 Monsieur le Barbu...