Facile de reporter la responsabilité de cet échec sur cette pauvre machine mais bon, je suis tellement fortiche en général que je n'arrive toujours pas à expliquer les raisons de ce royal plantage...
Un livre offert l'année dernière, un kitchenaid cette année: il était temps de s'y mettre !
Un livre offert l'année dernière, un kitchenaid cette année: il était temps de s'y mettre !
Au programme: macarons à la figue et à la rhubarbe, hum hum...
Oup...
Et pourtant je sentais le Dieu du macaron avec moi, une ambiance Ladurée régnait dans ma cuisine, j'y croyais à mort ! Monde cruel et injuste, je sortais du four ces palets plats, friables au possible, les yeux remplis de larmes de déception...Bon ils sont comestibles et je dirais même qu'ils ne sont pas mauvais, y a juste le look qui pêche: l'habit ne fait surement pas le moine mais moi j'adore être émerveillée visuellement et gustativement !
Un jour j'y arriverai !
lOL !!!
RépondreSupprimerTu es sure que c'est ton four ? Tu as respecté le temps de croutage ? parce que c'est important de laisser "crouter" les macarons avant de les enfourner ! Tu les as mis sur une feuille de papier sulfurisée ? Parce que j'ai aussi fait l'expérience de les mettre sur un tapis en silicone et il ne se formait pas du tout de jolie corolle !
Ne te décourage pas ! Si au moins ils sont bons c'est le principal !
Ah oui et c'est surement la première fois de ma vie que je suis une recette à la cédille près. Je leur ai même susurré des petits mots doux pour qu'ils cuisent bien, sans succès.
RépondreSupprimerJ'aurais ma revanche la prochaine fois !
ok ils ne sont pas parfaits, mais l'important c'est qu'ils soient faits maison, je les trouve craquants !
RépondreSupprimereuh...
RépondreSupprimerJe veux bien les goûter quand même !
D'un autre côté, tu casses l'académisme ambiant, tu es peut-être avant-gardiste : si ça se trouve, demain, Ladurée te copiera !
RépondreSupprimerAt CaptaiNavarre: Je m'en vais de ce pas déposer le brevet de cette forme 'difforme'... :))
RépondreSupprimerAt Freehug et Anonyme Didine: Dommage qu'ils soient tous engloutis, sinon je vous les aurais bien fait goûter...
moi jamais essayer d en faire trop peur du ratage
RépondreSupprimer