jeudi 3 décembre 2009

Les enfants sont formidables..

Des fois je me transforme en baby sitter (comme ce soir), sauf que je n'appelle pas mon mec pour qu'il se radine pendant que les parents sont partis: je suis une jeune fille pure moi.

Telle une Jamie Oliver version Lilloise, j'ai tenté de faire goûter ce soir à mes deux petites nièces des légumes sous une forme qui aurait pu satisfaire de nombreux palais. Au menu: tentative (oui j'ai bien écrit tentative) de bonbons à la courgette/emmental râpé et carotte/emmental râpé, mmm...
Mais non elles ont finalement détesté, pleuré, elles ont menacé de se trancher les veines si je ne leur enlevais pas leur assiette: autant dire une vraie catastrophe. Ca a fini avec un yahourt, un carambar et hop au lit. Et pourtant cette histoire avait si bien commencé...
Ce que j'ai apprécié surtout et même si Gulli (la chaine qui rend fou) résonnait dans la pièce, c'est ce moment d'attention et de partage pendant la préparation du plat: 'attends je peux mélanger ? - je peux avoir un nouveau papier ? - beurk c'est dégoutant mais je peux recommencer ?' C'était très drôle et rien que pour ça je pense avoir gagné une belle bataille: maintenant elles savent ce qu'est une courgette et je ne suis pas peu fière de moi.






La soirée risque d'être longue entre les 'Y a un fantôme dans ma chambre !' et les 'Zizi je t'aime... Tu peux éteindre la lumière ?', je pense que j'ai bien le droit de piquer une heineken dans le frigo.

2 commentaires:

  1. hihihi, j'ai bien ri (oui en + d'être maso je suis sadique aussi).
    Des bonbons à la courgette/emmental et à la carotte/emmental, waou, bizarre, j'sais pas si j'aurais aimé, ça me fait penser à un autre mélange, le chocolat fourré au camembert, parait que c'est bon, si si.

    RépondreSupprimer
  2. Ah si je jure sur ma tête que c'était super bon !
    Choco/camembert... Alors éventuellement sur un malentendu je pourrais gouter mais sinon ce mariage me laisse perplexe !!

    RépondreSupprimer