dimanche 6 juin 2010

Un jour, une (re) rencontre...

J'ai longtemps pensé que tomber sur un ex, au détour d'une rue sans s'y attendre, était la pire chose qui pouvait m'arriver, après bien sur avoir perdu au loto, pris 3 kilos et oublier de payer ses impôts (faut vraiment pas que j'oublie de déclarer on line au fait). Et comme j'ai toujours raison, encore une fois je ne me suis pas trompée, CQFD Perry Mason...
La journée avait bien commencé, le soleil était brûlant (fait chier de ne pas avoir la clim en fiatfiat), je revenais d'un petit déjeuner surprise chez Stef pour ses 30 petits ans...
Cet instant là, je n'étais pas coiffée, avec un reste de make up de la veille, un tee shirt trop petit qui moulait mes bourrelets d'amour, un sarouel improbable, des tongs avec des petits coeurs mais je devais aller à la poste... Oui Stef, exactement la tenue dans laquelle tu m'as vue hier au petit matin !
J'entrais à peine dans le bureau qu'il était face à moi, toujours aussi grand, aussi distrait... Il ne m'avait pas reconnue au premier regard, le second aura été le bon. Un bonjour timide, quelques banalités, j'ai fait mon possible pour le fuir, lui qui n'a plus voulu de moi il y a 1 an après 8 ans d'une (belle) histoire, lui qui avait même osé me faire un cadeau de rupture (un sac dignement offert à mes clones en plus vieux)... Je l'avais croisé plusieurs fois mais j'avais toujours réussi à enfiler mon habit de femme invisible: les joies d'habiter le même quartier. Maintenant c'est fait, il sait que la situation est la même mais qu'a t il pensé de moi en me voyant accoutrée comme Cendrillon venant de passer la serpillère ??!! J'en rigole maintenant mais je me suis sentie mal sur le coup. J'ai tenté d'avoir la conversation la plus courte possible, digne du Guinness Book ! Ce qu'il devient m'importe peu... Enfin c'est ce que je me plais à croire. Voilà, hier je l'ai revu: mon ex patron.

Aujourd'hui, journée anniversaire et un gâteau au look bien US...

Mon téléphone fait aussi des photos pourries, eh eh eh...

12 commentaires:

  1. Pffff!!!! Lignes après lignes j'te plaignais, la pauvre que j'me disais, c'est horrible pourquoi y'a fallut qu'elle tombe sur son ex juste le jour où elle est fagotée de la sorte!!! Je ne me laisserai plus entourloupée, mais j'suis quand même bien contente que ce ne soit "que" ton ex patron! Vilaine!

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, tu as de vrais talents pour l'écriture. Dommage que ce soit si court.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi, j'y ai vraiment cru moi aussi! J'étais trop plein d'empathie, je me disais que c'était vraiment horrible d'habiter dans le même quartier que son ex... Bien joué!

    RépondreSupprimer
  5. J'y ai cru !!!
    Jusqu'aux 8 ans ...
    Ok, je suis sortie, je suis déjà loin !

    RépondreSupprimer
  6. ben moi aussi jy ai cru, je me suis creusée dur dur les méninges pas top pr mon vieux cerveau...en tout cas ta pas eu froid aux yeux d'aller à la poste comme ça

    RépondreSupprimer
  7. At MissChocoreve: Merci mais ça n'était pas encore le mien... ;)

    At Dame Sam: Tu m'aimes encore hein ?!

    At Tommawack: Comme si tu ne le savais pas encore ;)

    At Bernard Pivot: Seriez vous le vrai de vrai ? Vous remettez quand 'Bouillon de culture' sur les rails ? Merci en tout cas... Et le côté court c'est aussi pour éviter d'ennuyer mes lecteurs adorés.

    At Roseau et Tamagochan: Objectif rempli, hi hi !!

    At Marion: Nan mais euh... J'espère que tu es loin, très loin.

    At Stef: Ah ouais, c'était horrible à ce point alors ?

    At location-chamonix: Bonjour.

    RépondreSupprimer
  8. Haha, comme Marion j'ai compris le mot de la fin à l'annonce des 8 ans !

    J'adore cet article, tu l'as très bien rédigé !

    Mél :)

    RépondreSupprimer
  9. Ahahah trop drôle, j'y ai vraiment cru!!mdr

    RépondreSupprimer