dimanche 20 juin 2010

Elle et lui...

Tous les ans ou presque ils ont leur rituel, aller à la fête de la musique (un 19 juin, si si), et tous les ans ou presque ils se posent la même question.
Elle a 30 ans, il est plus vieux et quelques cheveux blancs. Sont ils amoureux, amants, parents ?! Qui peut le savoir en les voyant... Aucun indice, ils sont juste complices, ils s'échangent des sourires et des regards plein d'amour.
Ils boivent une première bière à leur arrivée, il allume un cigarette et se met sur le côté pour ne pas la gêner... En plus d'être séduisant, il est galant. Est elle avec lui pour l'argent ?
Ils se rapprochent de la scène quand le premier groupe arrive, se rapprochent encore plus quand quelques gouttes les obligent à s'abriter sous le même parapluie... Qui sont ces gens qui les regardent: des jaloux, des intrigués, des curieux ?! N'a t on pas le droit de s'aimer et avoir 27 ans de différence ? Où est la tolérance ? Ils en rigolent et ils ont à leur tour des regards curieux quand ils croisent un couple qui leur ressemble.
La soirée continue dans le blues, un paquet de frites avalé, une autre cigarette fumée. L'air était frais ce soir, les corps se sont un peu déhanchés pour se réchauffer, la pluie intermittente... Et ils se sont posés la question: ' Pensent ils que nous sommes père et fille ?!'
Voilà ce que ça fait de sortir avec son père quand on ne lui ressemble pas...
(et non je ne suis pas la fille du facteur). J'ai hérité de son humour et ce soir j'ai vu un nouveau point de ressemblance pas frappant pour certains mais qui me fait sourire pendant que j'écris ce billet...

On a le même croisement de jambes !!!

Comme on est dimanche, je te souhaite une bonne fête daddy trop cool et j'ai une énorme pensée pour toi ma poulette que j'aime d'amour...

6 commentaires:

  1. Très belle déclaration pour la fête des pères !! ;)
    Je reconnais tes chaussures hihi, que j'aime beaucoup d'ailleurs!

    Bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp ta façon d'écrire =)
    Tu m'a rappelé que c'était la fête des pères, j'allais oublier de lui souhaiter, quelle fille indigne !!
    J'ai les mêmes baskets que toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien rit alors merci :) je ne m'attendais pas à cette chute
    Bises ma belle
    A bientot

    RépondreSupprimer
  4. Très beau texte et je sens bien à travers lui cette complicté qui vous unit.

    Mymy

    RépondreSupprimer
  5. Je peux faire "Vis ma vie de la fille de Ze Daddy"??? Allez s'te plait fais pas ta radine!

    RépondreSupprimer
  6. At Lnnn: Je ne les quitte plus !

    At Golby: Merci et welcome.
    Un achat des plus judicieux ces chaussures, non ?!

    At Marine: Nan je ne me tape pas des vieux vieux...

    At Mymy: Enorme complicité ;)

    At Dame Sam: Ah nan hein, c'est mon mien que je garde rien que pour moi... Je sais aussi me montrer très égoïste, eh eh.

    RépondreSupprimer