On prenait l'apéro comme tous les soirs sur la terrasse... L'air était chaud, le silence rompu au bruit de l'école de steelpans qu'il y avait non loin de chez nous. Peut être agaçant pour certaines oreilles, nous adorions écouter et avions même poussé notre curiosité à essayer, hum hum. Plus qu'un vulgaire instrument de musique, le steelpan c'est un mode de vie, une bataille pacifique perpétuelle entre les différentes bandes de l'île et un moment de l'année pour célébrer la meilleure de toutes...
Y a 10 ans... On reprenait l'avion, on quittait cette terre ensoleillée pour revenir dans notre contrée nordiste. Mais y a 10 ans, une super tornade avait ravagé une partie de l'île, le carnaval avait été alors reporté et là où nous pensions passé un moment extraordinaire, nous n'avons pu qu'y assister au travers de quelques photos sur internet: Y2K carnival devait se passer de nous, damned.
Ce qui est vraiment paradoxal à Trinidad & Tobago, c'est que le carnaval c'est vraiment une explosion de débauches alors que sur la plage le monokini est passible d'une amende...
Un jour j'en serai !! Une fois que mon bidon de buveuse de bière et mangeuse de noix de cajou aura fondu...
En attendant, il ne me reste plus qu'à chausser moonboots et enfiler écharpe et bonnet pour affronter la réalité: ça caille.
Oh ne sois pas triste poulette, pas besoin d'aller là bas, un petit tour dans le métro de New York suffit !
RépondreSupprimerhttp://lh6.ggpht.com/_rdf_h_5JjBA/Sq7cIE3rKII/AAAAAAAAAl0/DVPIuLpI-Ow/s512/DSC_6419.JPG
Les photos sont extra !
RépondreSupprimerc'est sur que ça doit dépaysé! rien que de penser à la perspective de danser peu vètus me fait réver! marre de cette neige!
RépondreSupprimerAt Marion: Franchement, je préfère aller à Trinidad et m'enivrer de soleil et de rhum...
RépondreSupprimerAt Stéphanie: Toute la joie de vivre à Trinidad...
At Flou: Marre de la neige, du froid aussi...