lundi 15 juin 2009

Et toi, c'est quoi ta 'it pièce' ?

Les années 80 c'est la révolution côté musique, on assiste au début de l'électro avec l'apparition des synthés (DM powaaaa !), une icône sort de l'ombre de Patrick Hernandez... Les 80's c'est aussi un style vestimentaire complètement dingue: du fluo, du stretch, les jupes en tulle, les jeans avec smileys. Tu te moques ? Mais souviens toi, toi aussi tu as eu droit à ce magnifique jean (bleu clair de référence) et la jolie petite bouille jaune fluo ronde brodée dessus qui tire la langue, si si. Ce que je regrette: d'abord c'est d'être née trop tard (mais en définitive ça ne se choisit pas) et ne pas avoir vécu cette époque pleinement. Et d'autre part, je regrette que ma chère mam n'ai pas gardé ses fringues parce qu'elles m'iraient trop bien parce que over vintage: big up au chemisier à épaulettes surtout....

Et plus le temps passe, plus je me remémore certains vêtements qu'elle avait et plus je suis en colère !!! Alors je tente de me rattraper comme je peux: le dieu suédois tire partie de cette vague modesque grace au rayon divided: rayures, perfecto, fluo, liberty, jean à trous trous,... Mais je veux du vrai, du vieux. Une idée ? Un lundi matin de Pentecôte, je me balade et prise d'un instinct sans nom je tourne la tête pour tomber sur une pièce: LA pièce, ma it pièce du moment... (mon foulard zara restera à jamais ma it pièce). Il est bleu, il est beau, il est vieux mais parait encore tout jeune. '3 euros ? Allez je vous le prends à deux madame'... Affaire conclue en une minute, je repars le coeur tout gai, à croire que je venais de voir le Père Noel. Décision est prise: déserter les boutiques et parcourir les braderies à la recherche de moments intenses dans ce genre.





C'est qui le plus beau ? Mon pull of course...


Et toi, tu brades où ce week end ?
http://www.sabradou.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire