samedi 30 janvier 2010

Le samedi bien au chaud...

C'est bien connu: quand je m'ennuie, je cuisine...
Au programme: un concours 'Osez une Saint Valentin rose et gourmande', alors séance cogitage très intense pour aboutir à...

Bouchées façon cheese cake aux figues et galettes bretonnes



Alors soyez dans les starting blocks parce qu'il faudra voter pour moi très bientôt ! J'ai beau ne pas avoir une passion dévorante pour la fête commerciale de Cupidon, ça n'empêche pas de vouloir faire des petites choses gourmandes...

Et la recette...

Pour une trentaine de petits coeurs.

Une histoire de racket...

Certes et même s'il a neigé cette nuit, je ne parle pas des raquettes qu'on chausse pour partir à la rencontre de caribous, marmottes ou loups garous.

Hier c'était soirée de débauches: les copines ont abandonné mari et enfants et moi les poissons pour filer au resto dans le Vieux Lille: 'au bout des doigts'. Ludique et gourmand, bref un chouette restaurant. Soirée fortement agréable, un verre de vin pour faire briller les yeux... Et pourtant j'avais un peu la tête ailleurs, préoccupée: suspens insoutenable, que s'est il passé ?!

Le Vieux Lille c'est le bagne quand on veut s'y garer, il faut avoir un radar à détection de places et être prêt à faire un créneau à la Starsky et Hutch. Mais le Dieu du parking était finalement avec nous, une place où deux fiatfiat auraient pu se glisser se profilait à l'horizon, eh eh... C'est une histoire qui aurait bien pu se finir si seulement je n'étais pas tombée sur un mec qui m'a dit 'toi donner 5 euros pour place', hein ?! Un mec qui se croyait gardien de la fameuse place et qui ne voulait pas bouger ses fesses tant que je n'avais pas dégainé le fameux billet. Je tente une négociation à 1 euro mais en vain: je n'ai jamais été très bonne commerciale, hum hum...
Plutôt en colère quand même et avec un parking sous terrain complet, nous continuons nos péripéties dans les rues pavées, slalomant entre les voitures qui s'arrêtent subitement à la vue d'une dame en micro short et bas résille, pour finalement retomber sur une place qui se libère sous nos yeux: yeah ! Et là, un autre gardien de la place débarque: 'toi donner argent!', et mon cul c'est du poulet aussi ?! Pas super agréable, j'ai répondu un non pas très gracieux mais tant pis, je l'ai eu comme une grande ma place et nous partons gaiement sustenter nos appétits de gourmandes !
Et là, le psychottage a commencé: fiatfiat seule face à cet énergumène, sans défense, allait il se venger ?! Bon ça a duré 3 minutes mais j'ai été plutôt très soulagée de la retrouver telle qu'elle était: une jante défoncée, l'aile arrière emboutie, ouf tout allait bien.


Je ne suis pas radine, je suis la première à donner une pièce quand un mec me trouve une place parce que c'est un minimum mais là c'est franchement du racket: une place se libère, il se met dessus et n'en bouge plus tant qu'on ne lui donne pas ce qu'il veut... Et ben nan, nananère !

vendredi 29 janvier 2010

Un jour, j'aurai mon étoile sur le Walk Of Fame...

Merci à mes parents qui dans un moment d'amour, ont conçu la merveille que je suis.
Merci à toi qui me lis, merci à toi qui me laisses des commentaires, merci à toi qui ne dois surement rien comprendre à certains billets.
Merci à toi aussi qui viens de toute la planète, même des USA et ouais. Par contre, la personne qui recherche un 'blog sexy' a dû être cruellement déçue en tombant sur des photos de cuisine ici.
Merci aussi à toi qui te reconnaitras, sans toi et nos discussions ce blog n'aurait jamais vu le jour, merci...

Merci à Annick, une fille qui ne peut être que trop bien parce que déjà elle a vu depeche mode à Liévin et aussi parce qu'en début de semaine elle m'a attribué cet award que j'ai pris telle une vague d'émotions plein les yeux.

Je crois que je suis pas trop mal côté remerciements...



A mon tour de me glisser dans une robe de cérémonie à paillettes et d'énoncer les gagnants...
Sans ordre de préférence et en vrac:
- Melibu parce qu'elle publie de jolies photos et que j'aime bien les jolies photos.
- Poisson boule parce que je viens de la découvrir et que j'aime son style.
- Tommawack parce que c'est le patron.
- Stupidblog pour ses vidéos.
- Guillaume parce qu'on a le même amour du basilic.
Bon alors je vous vois venir hein 'elle nous fait chier avec ses conneries', mais c'était simplement pour dire que j'aimais passer du temps chez vous.
Et Freehug si tu passes par ici, tu as un award d'honneur...

Mais je viens de me rendre compte que c'est un truc à faire des jaloux, ceux qui ne sont pas nominés viendront ils toujours ?! Finalement c'est plutôt un cadeau empoisonné alors c'est gratuit et ça me fait super plaisir: distribution à volonté d'awards à vous tous les ptits clous...

mardi 26 janvier 2010

Un seul mot pour faire battre mon coeur...

Jeudi dernier j'ai passé une soirée alcoolisée et j'ai terminé mon bilan de compétences qui a abouti sur une piste: vendeuse à domicile de tupperwares... Un ange passe. Autant dire que je repars à zéro et que là où j'ai espéré trouver des réponses, j'ai surtout perdu mon temps.
A défaut de réunions de fanatiques de boites en plastique, aujourd'hui c'était réunion de chômeuses chez Marion avec cidre et autres trucs qui font du bien à nos appétits de gourmandes. Au menu: poulet gingembre au coca cola, riz et courgettes by moi et (vachement super bon sans me vanter) et coulants au carambar by Marion et cidre by Sarah: beau travail d'équipe !



Recette from 'La cuisine d'Abdel'


Un charmant déjeuner où on refait le monde, on parle politique commerciale extérieure, de la rupture Angélina Jolie/ Brad Pitt, bref que du lourd.
Et on y parle forcément cuisine, on parle de l'enveloppe que j'ai reçue jeudi dernier, d'une aventure à vivre, du stress que ça engendre. Le mot qui fait battre mon cœur c'est MASTERCHEF, la nouvelle émission de TF1...


Bon alors, loin de moi encore tout signe de célébrité mais mais.... Je suis sélectionnée pour les phases finales qui auront lieu dans 2 semaines, oui oui le 09 février à Lille et je suis super excitée. 14 jours pour des séries de tests, de plantages culinaires, de Bob qui passe par la fenêtre: bref je risque de vous agacer mais je ne vous oublierai pas quand je serai riche et célèbre.
Prions ensemble, croisons les doigts, invoquons Sainte Rita pour que je fasse partie des élus !

lundi 25 janvier 2010

La minute brune, la minute intello, la minute ciné...

Je vais souvent voir un film sans lire les critiques, du coup je me demande souvent pourquoi j'ai autant dépensé pour un film qui n'en valait peut être pas la peine. Double bémol: j'oublie toujours ma carte de demandeuse d'emploi alors pas de tarif réduit même en faisant les yeux bleus les plus sexys au caissier gay du majestic...
Ce soir, première toile de l'année et me voilà plongée face à Jared Leto dans 'Mr Nobody'. Un scénario extrêmement ambitieux à la base: 'Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix.' Et dès la première demie seconde j'ai su que l'ennui et la longueur l'emporteraient. Des images vraiment agréables, quoiqu'avoir la tête dans le grand écran ça fait piquer les yeux: oui je sais, j'arriverai plus tôt la prochaine fois. Donc un scénario alléchant mais qui s'éparpille, trop de pistes, trop d'infos, on se perd, on revient en arrière, des flash backs, c'est long, c'est chiant et le ventre tiraille: finalement un petit 'ouf' de soulagement quand tout se termine. Je reste néanmoins convaincue qu'avec un scénario plus allégé, le film serait vraiment d'une qualité hors norme. Mais je ne suis pas critique de cinéma, je sais aussi.



Mais finalement, un nombre incalculable de questions: fait on toujours les bons choix ? Y a t il des mauvais choix ? Comment savoir ce qui est bien, ce qu'on regrettera plus tard... Un film qui nous positionne face à notre propre existence: beau moment d'auto psychanalyse...

Et complètement HS: contre un repas chaud et un verre d'eau du robinet, quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de wordpress ?!

samedi 23 janvier 2010

Apéro presque parfait...

Par une femme vraiment parfaite... Oh c'est bon, si on n'a plus le droit de rigoler. On dit qu'on a un mois pour trinquer à la nouvelle année, alors ce soir et pour célébrer l'année de mes 30 ans (beurk, beurk et beurk): apéro dinatoire italien HOME MADE ! L'apéro dinatoire c'est quand même super sympa et quand on vit dans un appartement de mini pouce pas facile d'avoir une table à manger, voilà pour le 3615mylife.
Mais revenons à nos veaux, vaches, moutons: parlons bien, parlons bouffe ! En ce moment, je vis, je dors, je pense cuisine même sous la douche: Gordon Ramsay, Abdel et autre Lignac ne sont qu'obsessions et cauchemars... Bref.
Au menu, alors que la bande à Dave traine du côté d'Antwerpen : risotto gorgonzola, mousse (archi liquide) ricotta/mascarpone/tomate, ciabatta parmesan et autres bruschettas et charcuterie à but grossissant... Bon ok, les gressins ne sont pas home made, pas frappé hein !



Petite déception, l'ASTI c'est pas ce que je préfère et je me faisais presque une joie d'y gouter: comme quoi, mon épicier il peut aussi se tromper. Le risotto était aussi un chouillas sec, hum hum... Je perds la main je crois: DAMNED !


Trop meugnon...

L'ananas au basilic pour se donner bonne conscience...

Si je vous bassine cuisine ces prochaines semaines, ne m'en voulez pas. J'ai un énorme mais alors ENORME challenge en perspective et un stress qui me colle à la peau !

vendredi 22 janvier 2010

Dicton du jour: l'alcool c'est le mal...

Paroles au réveil (comment ça il est 13h ?) d'une alcoolique chronique, pas démaquillée...

L'alcool, on dit toujours qu'on arrête suite à une méga gueule de bois et on replonge de plus belle à la vue d'un houblon gazeux ou d'un jus de raisin alcoolisé. Et non je n'ai pas picolé pour faire oublier mon statut de chômeuse célibataire, c'est juste Caro qui m'a embarquée dans une soirée de débauche...

J'attends vos remèdes de grand mère pour me remettre sur pieds rapidement et celui ou celle qui me trouve le meilleur remède, promis je lui envoie une caisse de champagne.

jeudi 21 janvier 2010

What a fuck quand même...

Je pensais vous parler de mon nouveau casque audio, tellement il est rose, beau et rétro mais...

Mais en fait, on dirait que le Père Noël a égaré en route un cadeau et qu'il vient juste de le déposer dans ma boite aux lettres. Une écriture inconnue, une enveloppe XXL: suspens insoutenable... J'ouvre fébrilement et un seul mot a suffi pour que je comprenne: serais je l'élue ?!
Oui mesdames et messieurs, la célébrité frappe enfin à ma porte: je passe le casting de Tournez Manège pour le bonheur de la gente masculine.

Ou alors je bluffe...


Un indice s'est glissé dans ces photos...

mercredi 20 janvier 2010

Les mecs c'est pas des gens bien...

J'ose finalement lever le voile sur un tabou: les hommes sont des êtres humains bien plus compliqués que nous les femmes. Je m'expose à la lapidation mais j'aime le risque...

Parlons bien, parlons un peu de moi...
Au début il y a une histoire avec de l'amour mais elle finit mal, à la clé quelques temps pour m'en remettre. Puis des aventures d'un soir et un jour je rencontre un jeune homme pour me faire éconduire quelques semaines plus tard
(promis je ne t'en veux pas !!!)... Un autre suit, ça dure plus longtemps mais finalement même conséquence: RIP l'histoire d'amour (promis je ne t'en veux pas non plus !!!). Première prise de conscience: y a un truc qui cloche chez moi ? Quand on n'a pas l'habitude de se faire quitter, c'est traumatisant: trop intelligente, trop belle, trop rigolote ou finalement tout l'inverse ?! Pas d'envie de mariage, ni d'enfant, donc on plafonne au niveau 0 côté 'pression' sur l'homme et je fais même la cuisine. Je me fais une raison: l'homme de ma vie, le lucky boy, m'attend ailleurs.

Quelques semaines passent, une offre à 1 euro sur meetoc se présente: impossible de ne pas saisir la perche... Un mail, deux, trois, puis on passe au chat: mince un début d'intimité. Et la rencontre avec un baiser en guise d'aurevoir. Un mail, deux, trois: je comprends qu'il tient à me revoir et ça tombe bien: moi aussi. On se revoit une fois, une deuxième, puis plus rien: silence radio, la sonnerie du téléphone ne résonne pas dans l'appartement, la boite mail se fait désespérément vide: une manière de me faire éconduire encore une fois (pas super honnête quand même) ?! Alors il faut faire quoi dans ces cas là ? Prendre son courage à deux mains pour connaitre le pourquoi du comment ? Ce n'est pas que je n'ai pas envie mais je n'ai surtout plus de forfait donc pour entendre que je suis une fille bien et que ça n'a rien à voir avec moi, franchement le dépassement de forfait n'est alors pas justifié...

Il y a quelques mois, j'avais pu suivre sur grand écran
les aventures de Chris Waitt qui se demandait pourquoi toutes ses histoires d'amour foiraient... Je pense me lancer dans la même expédition: comprendre ce qui cloche chez moi.

Ex petits amis, ex briseurs de coeur, ex que j'ai abandonnés:
soyez prêts, here I come !

mardi 19 janvier 2010

Dans la rubrique 'j'ai testé pour vous'...

Quand tu attends en caisse de ton supermarché préféré, il y a toujours des tonnes de bonbons: source de tentations, source de trous budgétaires. SEPHORA et comme tous les espaces dédiés à la beauté, c'est pareil: des lotions gadgets, des sticks pour avoir des lèvres bien hydratées et aussi cette petite chose...

Je regarde et moi j'adore tester des nouveaux trucs: pas le temps de réfléchir non plus quand j'ai vu l'état catastrophique de mes mains malgré l'(ab)usage intensif de la crème du petit marseillais. Je prends parce que mes mains, elles le valent bien aussi.
Premier test, premières impressions... Effectivement c'est comme le gommage pour le corps, des petits grains et c'est parti pour 1 minute 'top chrono' comme ils disent. L'odeur (mix d'huile d'amande et pépins de raisin) est désagréable mais reste supportable, enfin moi je n'aime pas. Une minute plus tard, c'est une sensation extraordinaire: l'eau ricoche sur un voile de douceur absolue: à croire qu'on m'a greffé de nouvelles mains ! A défaut de me greffer un cerveau c'est déjà pas si mal...

lundi 18 janvier 2010

Enjoy the perfection...

Deux heineken, un demi sandwich (c'est la crise ma pauv' lucette), une première partie ennuyante et presque deux heures à couper le souffle, me voilà revenue en terre Lilloise, pffff...

Je pense manquer de mots (pour une fois) pour transmettre la vague d'émotions que je ressens presque deux heures après la dernière note de 'personal jesus'. Je me sens presque bouleversée en fait: ouais je suis une fille bizarre, qui ressent les choses très profondément (et attention, aucune conotation sexuelle dans ce que je viens d'écrire). Le fait d'être plutôt proche de la scène, de voir ce que je n'avais vu auparavant: y a un truc quand même.

On dit souvent que dans le cochon tout est bon, y a à rien à jeter... Comparaison fort peu flatteuse pour depeche mode mais ce concert c'était vraiment du cochon: une claque. Mais pas la petite claque, la claque qui finalement te fait oublier le concert de juin et qui te transporte loin mais loin: à oublier comment tu t'appelles. Un Fletch qui joue bien son rôle de Fletch: derrière un synthé qui ne marche pas. Un Dave toujours sexuellement sexuel (et bien pire encore, rrrrrrrrrrr: je n'en suis pas encore remise) et qui a fait tomber le gilet: quel homme !! Et Martin avec 'home' qui ne finissait plus, un moment vraiment spécial, magique... Un groupe en fusion avec son public.
Ce qui était aussi fort, c'était ce sentiment d'appartenir à une même et énorme famille: inexplicable si on n'avait vu un concert de DM !

Il ne me reste plus qu'à prier Sainte Rita, Sainte Claire and co en attendant une nouvelle tournée mais ça va être long... En attendant: quelques photos archi méga pourries mais les plus beaux souvenirs sont dans ma tête 4 ever ! (mon nikon trop COOLpix m'a bien manquée, snif)





La dernière, rien que pour vous mesdames, mesdemoiselles...
De rien, c'est gratuit !
Et quand les lumières s'allument, vraiment difficile de croire que c'est fini: sad sad sad :((


Plus FANatique que jamais, je suis au taquet pour le prochain album !!

dimanche 17 janvier 2010

Let me show you the world....

De la patience il m'en aura fallu depuis ce 09 juin, où j'ai réservé mes billets, faites le calcul ça fait très très long ! Maintenant que j'y suis, j'ai peur et je voudrais ne jamais voir cet instant s'arrêter... Flute, zut: je me sens l'âme poétique en ce jour dominical, en ce jour du Seigneur, en ce jour de Sainte Roseline: 'I must live with this reality, I am a DM fan eternally...'

It's D- DAY:
DEPECHE MODE LIVE IN LIEVIN !

Alors Dave, show me ce que tu veux, mes oreilles sont toutes ouiiiiiiiiiiiies... Dit elle telle une groupie qui pourrait balancer son wonderbra sur la scène (sauf que je suis archi loin de la scène et que je ne porte pas de wonderbra, eh eh). Rien qu'à écrire ce billet, j'ai déjà les larmes tellement je suis émue: sensibilité quand tu me tiens. Côté playlist: toujours pas de 'fly on the windscreen', what a feuque...

J'ai enfilé la Sainte jacquette, le tee shirt home made et surtout over moulant (note pour plus tard: arrêter d'acheter du XXS), le jean troué et les all star: j'ai la boule au ventre tellement je trépigne d'impatience.



See you demain pour un CR sexy, musical, new wavien: que du bon !

samedi 16 janvier 2010

Abdel...

C'est le garçon qu'on rêve toutes de rencontrer (enfin surtout moi), le garçon qui paraitrait être le gendre idéal aux yeux de vot' maman (pas vrai maman ?!).
Abdel il fait toujours de la cuisine marrante, sans prise de tête et finalement ça se termine toujours par un WOUAH parce qu'il le vaut bien... Si tu n'as pas la chance d'être au chômage comme moi, difficile alors de juger de son talent puisque que le jeune homme officie 5j/7 sur canal+ le midi. Mais comme je suis trop sympa, un petit extrait (en espérant que le lien fonctionne).

Certains attendent la sortie des Harry Potter ou la reprise du championnat de CFA comme si leur vie en dépendait... Et bien moi j'attendais la sortie du livre de cuisine d'Abdel et ce n'est pas sans fierté que j'ai eu confirmation de la vendeuse du géant du livre que j'étais la première à venir l'acheter: elle ne les avait pas encore sortis du carton, hi hi: Virginie LOVES Abdel.
Difficile aussi de ne pas plonger le nez dedans dans la longue file de la caisse et de retenir quelques rires, ce livre est une mine de recettes vraiment originales et fastoches mais aussi d'anecdotes toutes super rigolotes: moi j'aime l'humour.

Et désolée pour le haut niveau de médiocrité des photos à suivre...




Abdel ou comment en mettre plein les yeux sans difficulté !

Je recommande vivement que l'on soit pro, amateur. Y a même des recettes italiennes, arf...

vendredi 15 janvier 2010

Fake ou vrai tattoo ?!

C'est la question qui focalise le peu de neurones que j'ai, let's click on the video !



L'ambiance parait décontractée, le tatouer plutôt sexy, le tatoué surement barré.
Avec les montages, les effets spéciaux 3D ou je ne sais quelle astuce, facile de truquer une vidéo... Je penchais au sortir de ma douche (oui je pense même sous la douche) à un énorme coup de pub de la part de rayban. Ok, un tatouage ça reste perso et blabla mais là quel est finalement l'intérêt ?! On fait un tattoo parce qu'il y a une signification non ?! Enfin je vois la chose sous cet angle et même si je voue un culte sans nom à RB, je me vois mal avec des lunettes inscrutées sur ma peau à vie, ouch...

Un clic sur youtube plus tard, je tombe sur les photos flickR... Et là, on peut difficilement considérer que c'est un fake ou alors les trucages sont archis bons.

Z'en pensez quoi les amis alors, fake or not ?! Tatoués or not ?! Le tatouage c'est le mal ?! Vous regrettez le petit coeur tatoué sur la fesse droite à vos 18 ans ?!

jeudi 14 janvier 2010

And when it rains, you're shining down for me...



It's getting hotter, it's a burning love
And I just can't seem to get enough of...

mercredi 13 janvier 2010

Et petite dédicace à toi Melibu !

Ils sont tout frais et presqu'aussi beaux que ceux de chez Ella's... ;)




Cupcakes au mascarpone et sucre de barbapapa !

Have a break, have an Ella's cupcake...


Dernier billet londonien, billet culinaire, billet gourmand !

A l'approche de Covent Garden, je sentais mes jambes trembler puisque nous approchions d'une bakery que je voulais absolument voir. Et forcément c'est toujours quand on cherche quelque chose, qu'on ne trouve pas ! A défaut donc d'être tombée sur 'Primrose Bakery', c'est 'Ella's bakehouse' qui m'a délesté de quelques livres...



Une belle invitation à la gourmandise, par la présentation soignée du glaçage, les petits décors: j'en ai encore des étincelles plein les yeux... Difficile donc de n'assouvir que mon appétit visuel et c'est avec un carrot'cake et un cupcake OREO que je suis repartie.



Slurp, miam, slurp, miam !
Je termine ce billet très émue et les larmes aux yeux, puisqu'à ce jour je ne dénombre aucun survivant. Aucun n'a souffert et ils ont été savourés dans des conditions optimales, accompagnés d'un thé bien chaud... Juste un mot: une vraie tuerie. Et rien que pour ça je repartirais bien...

mardi 12 janvier 2010

En Angleterre, tu TOPSHOPeras...



Et oui, difficile de squizzer le shopping quand on est outre Manche et franchement ce n'est pas force d'avoir résister... Du coup, j'ai franchi l'entrée d'un TOPSHOP: aie, aie, aie. Côté soldes: bof. Mais j'ai surtout été éblouie par la collection P/E: dentelles, petits pois, rayures, du rose, du gris. Y a pas à dire, ça change du suédois et de l'espagnol ! Sans parler des accessoires, damned...

Temps de crise et allocs de chômeuse obligent, difficile de casser la tirelire (surtout quand il faut envoyer fiatfiat au garage) et repartir avec 10 robes, 4 tee shirts, 3 colliers... Non il a fallu trancher (vlà pas que je deviens raisonnable) et j'ai eu tout simplement le coup de foudre pour cette marinière courte... Bon on aime ou on n'aime pas hein, mais moi je l'ai déjà adoptée.


C'est surtout que j'avais déjà shoppé une montre la veille... La montre demandée au Père Nowel !
Par contre, 22 £ ça fait 25 euros hein et pas 33. Voyez comment TOPSHOP augmente ses marges si vous avez le malheur de payer en euros, hum hum.

Donc je lance encore une fois un appel au don pour l'opération 'Une garde robe TOPSHOP pour Virginie', je compte sur vous !

lundi 11 janvier 2010

Veni, vidi, vici...

En trois mots: I LOVE LONDON.

Aussi loin que ma mémoire d'alzheimer me le permette, Londres la dernière fois que j'y ai mis les all star, c'était il n'y a pas loin de 15 ans: une vrai (re) découverte ! J'hésite entre vous souler entre 3 tonnes de blablas ou 3 tonnes de photos, ou les deux en même temps: prise de risque là. Bref, soyons fous et laissons parler les photos floues et mal cadrées...


















Les semelles de mes nouvelles bottes en caoutchouc sont HS, j'ai choppé le rhume à cause du vent glacial, de la neige mais je pourrais y retourner dans la minute puisqu'à défaut d'avoir eu du temps, j'ai zappé pas mal de choses à voir, snif.

Et si vous avez la chance (une chance de ouf !) de passer par Canterbury, allez manger une part de cheese cake chez Pierre (François) le Français !



La suite à venir very SOON: du sexy, du glamour, des cupcakes, du topshop et casio en folie !